Carvajal : "C'est une atmosphère spéciale, beaucoup de coéquipiers veulent cette coupe"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carvajal : "C'est une atmosphère spéciale, beaucoup de coéquipiers veulent cette coupe"

Un évènement spécial pour Carvajal.
Un évènement spécial pour Carvajal. AFP
Dani Carvajal a analysé la finale que le Real Madrid disputera contre Osasuna ce samedi à 22 heures. Le latéral droit ne croit pas que les Blancos soient favoris, mais pense qu'il est temps de remporter la Copa neuf ans après le dernier trophée.

Son premier titre : "Il y a neuf ans, j'ai remporté mon premier titre, la Copa, et je m'en souviens, car c'était une émotion particulière. Nous avions vraiment hâte d'atteindre à nouveau la finale de Coupe et maintenant, nous devons l'aborder avec beaucoup de calme, en sachant qu'elle sera très exigeante".

Son évolution : "Chaque sportif connaît de meilleurs moments et d'autres pires, mais en termes de confiance et de jeu, je me sens plutôt bien. Il y a beaucoup de joueurs dans notre vestiaire qui sont habitués à ce type de match et j'espère que l'expérience sera un aspect important dans la rencontre de demain."

Une finale de Coupe, neuf ans plus tard : "Au début de la saison, nous avions pour objectif de remporter le plus grand nombre de titres possible. Il est vrai que nous avons eu des difficultés en Coupe ces dernières années, ce n'est pas facile, beaucoup d'équipes y mettent beaucoup d'efforts. Nous sommes à un moment important de la saison, avec une finale à disputer demain."

Le Real favori ? : "En interne, nous ne nous considérons pas comme des favoris. Osasuna a mérité d'être en finale et nous avons vu que, même avec moins de titulaires, ils ont tenu le coup au Camp Nou."

Son carton rouge contre la Real : "Je suis l'une des personnes qui est le plus sur l'arbitre, peut-être que je devrais le faire moins, mais j'essaie de le corriger. Nous commettons tous des erreurs. L'autre jour, j'ai reçu mon premier carton jaune pour avoir protesté, ce qui nous a peut-être coûté le match. Cependant, ils devraient protéger davantage et favoriser le football et non l'équipe qui essaie de perdre du temps ou de détruire le football en commettant des fautes, en provoquant l'adversaire. C'est un point à corriger pour la saison prochaine."

Vinicius : "Lorsqu'il est arrivé à la première phase, on savait qu'il allait devenir un crack, mais il a été soumis à une pression énorme. Il était très jeune lorsqu'il a reçu ces critiques, et pour surmonter cela et être maintenant parmi les trois ou quatre meilleurs, il a travaillé dur physiquement et mentalement. Tout ce qui lui arrive est plus que mérité."

Protéger le joueur : "Vini tente beaucoup de dribbles, quand il reçoit le ballon, il se passe des choses, il va dans l'espace, etc. Je ne le demande pas spécifiquement pour lui, mais pour tous les joueurs déséquilibrants, ils devraient être plus protégés"

Hâte de jouer la Ligue des champions ? : "Nous sommes à deux semaines de faire quelque chose de grand. Le premier match a lieu demain, pour nous, c'est une finale contre un adversaire très difficile, nous voulons gagner un autre titre. Puis, nous voulons remporter un autre titre... C'est notre objectif."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)