Ancelotti : "Si Modric se sent bien, il jouera. Alaba est disponible"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ancelotti : "Si Modric se sent bien, il jouera. Alaba est disponible"
Ancelotti espère boucler la boucle en gagnant le plus possible avec le titre de la Copa del Rey
Ancelotti espère boucler la boucle en gagnant le plus possible avec le titre de la Copa del ReyAFP
Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse à Séville avant la finale de Coupe du Roi contre Osasuna, prévue ce samedi

Remporter le titre : "Jouer une finale est toujours excitant. Je me dis toujours que c'est peut-être la dernière. Je l'ai pensé en 2003 et je le pense encore aujourd'hui, alors profitons-en, c'est ce que je demande aux joueurs parce que ce sont des matches spéciaux. Nous nous préparons pour ce match avec toute l'envie et l'excitation nécessaires, et je suis heureux d'être ici. Nous avons atteint cette finale avec mérite en remportant des matches très compliqués."

Jouer sans penser à City : "Demain, nous commencerons le match sans penser au lendemain, nous jouerons avec toute l'énergie possible pour remporter un nouveau titre, les joueurs pensent la même chose, ils sont très motivés."

Modric débutera : "Oui, c'est une certitude. Hier, il s'est très bien entraîné, aujourd'hui, il le fera à nouveau. Nous évaluerons avec lui s'il doit débuter. S'il est à l'aise, il jouera, c'est évident. Il se sent bien, nous verrons après l'entraînement."

Les échéances à venir, un impact sur son avenir ? : "Je ne joue pas ma vie. C'est juste une finale de la Copa del Rey qui est une compétition très importante. Ensuite, nous devrons nous préparer pour une demi-finale, mais il vaudrait mieux le faire avec une coupe à la maison, ce serait mieux. Mon avenir est très clair, contrat jusqu'en juin 2024."

L'arbitrage : "Nous ne pensons pas à cela demain, mais plutôt à jouer un match équilibré et être le plus compétitif possible contre une équipe très forte qui mérite d'être en finale. Nous éviterons les protestations, nous ferons preuve de fair-play, nos adversaires feront de même, et nous espérons que les arbitres feront de même et que le match sera parfait dans tous les aspects."

La gestion physique et mental : "L'aspect mental est vraiment important, trois jours de repos dans le football suffisent sans compter les déplacements, c'est pourquoi nous resterons demain à Séville pour mieux récupérer. Sur le plan mental, ce sont des matches où l'on n'a pas besoin de se forcer pour rester concentré, on y pense depuis longtemps, la motivation vient sans problème."

Le retour d'Alaba : "Son absence est un problème. Aujourd'hui, il va très bien, il a pu s'entraîner avec intensité. Demain, il ne prendra pas de risque, mais dans le football, on ne peut pas être sûr à 100 % de ne pas avoir de problèmes. La blessure musculaire est complètement guérie, donc demain, il commencera le match."

Répéter le même onze en trois jours ? : "C'est possible, mais il faudra évaluer la forme des joueurs dimanche ou lundi."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)