Le XI Flashscore de la Coupe du monde : Teresa Abelleira a dominé la compétition

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI Flashscore de la Coupe du monde : Teresa Abelleira a dominé la compétition

Teresa Abelleira savoure sa victoire.
Teresa Abelleira savoure sa victoire.Profimedia
La Coupe du monde féminine 2023 s'est achevée sur une victoire de l'Espagne, mais l'ensemble du tournoi a été une grande réussite d'un point de vue sportif, spectateur et marketing. Flashscore News vous présente la meilleure composition du championnat, classée par niveau.
La meilleure équipe du Championnat du monde féminin selon le classement des notes sur Flashscore.
La meilleure équipe du Championnat du monde féminin selon le classement des notes sur Flashscore.Flashscore

Gardien de but

Chiamaka Nnadozie (Nigeria) 7,53

Le Nigeria est sorti du groupe mais a chuté en huitième de finale contre l'Angleterre. Malgré cela, Nnadozie a gardé sa cage inviolée pas moins de trois fois, lors des matches nuls contre le Canada et l'Irlande, ainsi que contre l'Angleterre, dont le duel s'est décidé aux tirs au but (0-0). Elle en a arrêté un, mais cela n'a pas suffi.

Défenseurs

Wendie Renard (France) 7,75

La capitaine de l'équipe de France a marqué un but lors de la victoire 2-1 sur le Brésil. Elle a joué quatre matches complets, à l'exception de celui contre le Panama, et le coq gaulois n'a marqué qu'un seul but en 410 minutes. Les Françaises ne se sont inclinées qu'aux tirs au but en quart de finale, à domicile, face à l'Australie.

Amanda Ilestedt (Suède) 7,67

Elle n'est restée sur le terrain que 29 minutes au total et a été l'une des pierres angulaires de la médaille de bronze. En outre, elle a marqué quatre buts en tant que stoppeuse, ce qui représente la deuxième meilleure performance des championnats. Ilestedt a connu un très bon tournoi d'un point de vue personnel. Elle a excellé aux deux extrémités du terrain.

Alex Greenwood (Angleterre) 7,84

L'Angleterre a été très responsable en défense, n'encaissant que quatre buts en sept matches, dont un seul dans le groupe et les trois autres des quarts de finale à la finale. Greenwood a connu son plus mauvais match à la toute fin, mais dans l'ensemble, elle a été extrêmement fiable et n'a commis aucune erreur à la pointe de la défense à trois.

Manuela Vanegas (Colombie) 7,7

Elle a très bien joué à la pointe de la défense colombienne. Même si son meilleur moment a été le but victorieux dans les filets allemands, elle a montré des qualités indéniables tout au long du match. Âgée de 22 ans seulement, elle devrait quitter la Real Sociedad grâce à ses performances lors de ce championnat.

Milieu de terrain

Danielle van de Donk (Pays-Bas) 7,75

Elle a joué son meilleur match contre le Vietnam, inscrivant un but et délivrant une passe décisive lors d'une victoire 7-0, alors qu'elle n'est restée que 45 minutes sur le terrain. Cependant, elle a reçu de bonnes notes dans tous les matches qu'elle a joués. Elle était absente en quarts de finale, ce qui explique peut-être pourquoi les Pays-Bas ont chuté devant les Espagnoles, qui ont ensuite remporté le championnat.

Teresa Abelleira (Espagne) 8,19

En l'absence de l'excellente Putellas, la milieu de terrain du Real Madrid est devenue un pilier du milieu de terrain et a formé avec Bonmati un duo de qualité, tant en attaque qu'en défense. Abelleira a marqué un but et délivré une passe décisive. Elle a dominé le terrain.

Lindsey Horan (USA) 8,03

Après deux titres, les Américaines ont été éliminées par les Suédoises en huitièmes de finale. Elles n'ont pas été à la hauteur. Elles ont eu du mal à sortir du groupe. L'un des rares points positifs a été la performance de Horan. Elle a marqué deux buts contre le Vietnam et les Pays-Bas. Elle a également transformé un penalty lors de la séance de tirs au but contre les dernières médaillées de bronze.

Jill Roord (Pays-Bas) 7,9

Roord a joué d'excellents matches à la fin de la phase de groupe et de la phase à élimination directe. Contre le Vietnam, elle a fait grimper sa note à 9,7 grâce à deux buts, puis s'est affirmée dans les filets sud-africains en huitième de finale, mais c'est peut-être en quart de finale qu'elle a réalisé sa plus mauvaise performance individuelle, avec la sortie des Pays-Bas.

Les attaquantes

Selma Bacha (France) 7,8

Bien qu'elle ait commencé la Coupe du monde sur le banc des remplaçantes, elle a joué régulièrement à partir du deuxième match et a été capable de mettre à mal n'importe quelle équipe défensive depuis l'aile. Bien qu'elle n'ait pas marqué de but, elle a délivré deux passes décisives et s'est créé plusieurs occasions dangereuses.

Lieke Martens (Pays-Bas) 7,7

Lors de chaque match, la joueuse néerlandaise a dépassé la barre des 7,2 au Flashscore et a même atteint une fois la barre des 9. Au total, elle a marqué un but et délivré deux passes décisives. D'après les notes, Hinata Miyazawa n'a pas été la mieux placée, car elle a joué de très bons matches et d'autres plus médiocres, comme le quart de finale contre la Suède.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)