CAN 2024 : Salah déjà sauveur, l'Égypte est passée tout proche de s'incliner face au Mozambique

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Salah déjà sauveur, l'Égypte est passée tout proche de s'incliner face au Mozambique

Salah a marqué le pénalty égalisateur en toute fin de match.
Salah a marqué le pénalty égalisateur en toute fin de match.FRANCK FIFE/AFP
Les Pharaons ont mené, puis dominé, mais n'ont finalement pas gagné, la faute à des Mambas trouvant la faille deux fois en l'espace de trois minutes ! On a failli tenir le premier exploit de cette Coupe d'Afrique des nations 2024, mais Mohamed Salah a égalisé sur pénalty à la 90ᵉ+7.

Mohamed Salah a pourtant mis les siens sur les rails dès la 2ᵉ minute de jeu, en délivrant une passe décisive involontaire pour le Nantais Mostafa Mohamed. La star de Liverpool a ensuite failli doubler la mise à la 10ᵉ, mais Ernan a répondu présent. Trezeguet a ensuite alerté de nouveau la défense mozambicaine peu avant la demi-heure de jeu (25ᵉ), mais sa frappe trouve le poteau gauche. 

On se dit que l'Égypte pourrait bien regretter ses opportunités, tant la domination est nette en première période. Et, alors qu'on pense se diriger vers une victoire logique des Pharaons, le Mozambique égalise par l'intermédiaire de l'attaquant du Nacional Witi sur une tête bien sentie (55ᵉ), avant que Clesio Bauque ne donne l'avantage aux siens sur une transition rondement menée. La faute à une défense égyptienne un peu trop attentiste. 

Il reste une demi-heure et les Pharaons ont alors du temps pour assiéger la défense adverse et espérer faire craquer les Mambas. Hamdi Fathi est notamment tout proche de ramener les siens à égalité, mais son tir passe de peu à côté à la 77ᵉ.

Le Mozambique résiste, mais craque finalement au bout du temps additionnel, lorsqu'un contact déséquilibre Mostafa Mohamed dans la surface. L'arbitre de la rencontre, appuyé par le VAR, désigne le point de pénalty, les supporters égyptiens exultent… et davantage encore quand Salah voit son tir rentrer dans les buts adverses grâce au poteau gauche (90ᵉ+7).

2-2 score final, les Mozambicains sont passés tout proches d'un exploit gigantesque. Les Égyptiens vont devoir faire mieux lors des deux prochains matches pour rallier le tableau final.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)