Presque trois ans après, Mateu Morey a enfin rejoué avec le Borussia Dortmund

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Presque trois ans après, Mateu Morey a enfin rejoué avec le Borussia Dortmund

Mateu Morey fêté par les fans du BVB.
Mateu Morey fêté par les fans du BVB.Profimedia
Quatre ans et demi après son arrivée au Borussia Dortmund, Mateu Morey se retrouve pour la première fois devant le mur jaune – l'un des moments les plus émouvants de la saison de Bundesliga.

Mateu Morey se tenait tout timidement devant le mur jaune. Alors que ses coéquipiers sautaient en tous sens, l'Espagnol a préféré se tenir à l'écart avant que Niklas Süle et Nico Schlotterbeck ne le poussent vers l'avant pour qu'il soit célébré comme il se doit – l'un des moments les plus émouvants de la saison de Bundesliga.

"Il est notre héros secret", a déclaré l'entraîneur du Borussia Dortmund Edin Terzic après la victoire 3-0 contre le SC Fribourg,

"Cela a été un chemin extrêmement long de l'hôpital au terrain d'entraînement et ensuite ici. Je suis incroyablement fier de lui – et d'avoir un tel caractère dans l'équipe. Il s'est malheureusement blessé pendant la pandémie. Et a travaillé près de trois ans à son retour. C'est un moment très spécial."

Le jeune homme de 23 ans l'a savouré avec un tour d'honneur, de nombreuses longues embrassades et un selfie pour les réseaux sociaux. Mais il ne voulait pas encore parler – il a préféré faire la fête avec sa famille, qui l'a soutenu pendant toute la durée de son calvaire.

Grave blessure en mai 2021...

Le 21 mai 2021, lors de la demi-finale de Pokal contre Holstein Kiel, le jeune arrière droit s'était terriblement blessé. Il s'était étiré le genou de manière grotesque, déchirant tous les ligaments. Ses cris aigus ont résonné de manière si impressionnante dans le stade vide que chacun des rares journalistes s'en souviennent encore.

1015 jours plus tard, il est entré en jeu ce vendredi soir pour quelques minutes sous un tonnerre d'applaudissements, et le speaker du stade, qui n'est jamais silencieux, a hurlé son nom trois fois.

"Je suis super content pour Mateu", a déclaré l'attaquant Niklas Füllkrug, qui a marqué un but et a délivré deux passes décisives pour les deux autres de Donyell Malen.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)