Leverkusen égalise à la dernière minute contre Dortmund et préserve son invincibilité

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Leverkusen égalise à la dernière minute contre Dortmund et préserve son invincibilité
Leverkusen reste invaincu toutes compétitions confondues cette saison
Leverkusen reste invaincu toutes compétitions confondues cette saisonProfimedia
Le Borussia Dortmund est passé à une minute de mettre fin à la série de 44 matches sans défaite du Bayer Leverkusen, toutes compétitions confondues, mais les hommes de Xabi Alonso ont arraché le match nul 1-1 au Signal Iduna Park grâce à un coup de tête à la 98e minute.

Les nouveaux champions d'Allemagne ont battu tous ceux qui se sont dressés devant eux cette saison, à l'exception du Borussia Dortmund.

Le match retour en décembre s'est terminé sur un score de 1-1 et Die Werkself voulaient maintenir leur invincibilité, face à un adversaire qui est sur une série de trois matches sans défaite et qui a remporté sept des huit dernières confrontations dans ce stade.

La première période du match d'aujourd'hui a été particulièrement calme, avec une première frappe de Marcel Sabitzer repoussée à ras de terre par Lukáš Hrádecký, qui a été la plus proche d'un but pour les deux équipes, avec un xG combiné de 0,79.

Comme à l'accoutumée, c'est Leverkusen qui a le contrôle du jeu et qui pose manifestement des problèmes à ses adversaires. Ian Maatsen et le capitaine Emre Can ont tous deux écopé d'un carton jaune avant la mi-temps, ce qui porte leur nombre à cinq pour la saison et leur vaut une suspension pour le match du week-end prochain contre le RB Leipzig, qui pourrait être décisif pour l'attribution de la quatrième place.

La victoire des Roten Bullen contre Heidenheim samedi n'a fait qu'accentuer la nécessité pour le BVB d'éviter la défaite cet après-midi. La parade de Gregor Kobel sur la barre transversale d'un coup franc d'Alejandro Grimaldo après le repos était un signe prometteur que le BVB pouvait gagner au moins un point.

Statistiques du match
Statistiques du matchFlashscore

Le gardien de but suisse a une nouvelle fois sauvé son équipe en réalisant un superbe arrêt. Sur un centre de Piero Hincapié, Jonas Hofmann plaçait un ballon dans une zone dangereuse pour Nathan Tella, mais Kobel s'interposait sur la frappe désordonnée au niveau de la ligne de but.

En seconde période, Edin Terzić n'était manifestement pas prêt à se laisser abattre. S'appuyant sur le solide travail défensif de son équipe, un tir cadré permettait à Füllkrug de porter le coup de grâce à neuf minutes de la fin, en reprenant un centre de Sabitzer et en envoyant une volée dans la lucarne gauche, ce qui permettait à son coéquipier du milieu de terrain de marquer son sixième but lors de ses trois dernières apparitions.

Le statut de Leverkusen, qui le plaçait au-dessus de tous les vainqueurs de la Bundesliga avant lui, était sur le point d'être anéanti. Alonso a fait appel à Florian Wirtz, Patrik Schick et Victor Boniface sur le banc, mais c'est finalement un joueur qui était sur le terrain depuis longtemps qui a été le héros.

Dans la dernière minute du temps additionnel, Josip Stanišić reprenait un corner de Wirtz et parvenait à le détourner pour tromper Kobel et porter le score à 1-1 à la fin du match.

Flashscore Homme du match : Josip Stanišić (Bayer Leverkusen)

Evaluations des joueurs
Evaluations des joueursFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)