Leipzig s'impose en fin de match face au Werder, et reprend la troisième place

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Leipzig s'impose en fin de match face au Werder, et reprend la troisième place

Mis à jour
Dominik Szoboszlai, buteur décisif aujourd'hui.
Dominik Szoboszlai, buteur décisif aujourd'hui.AFP
Le RB Leipzig a marqué deux fois en fin de match pour s'imposer 2-1 face au Werder Brême, en visite dimanche, et reprendre la troisième place de la Bundesliga à deux journées de la fin.

Willi Orban a égalisé de la tête à la 87e minute pour annuler l'ouverture du score de Leonardo Bittencourt à la 70e minute, avant que Christopher Nkunku ne délivre une autre passe décisive dans le temps additionnel pour que Dominik Szoboszlai puisse inscrire le but de la victoire.

Le RB Leipzig, qui affrontera la semaine prochaine le Bayern Munich, leader de la Bundesliga, est troisième avec 60 points, un devant l'Union Berlin, quatrième, et quatre devant Fribourg, cinquième. 

Les quatre premières équipes se qualifient pour la lucrative phase de groupes de la Ligue des champions la saison prochaine.

Le Werder Brême s'est progressivement enhardi et est passé tout près d'une occasion par l'intermédiaire de Marvin Ducksch.

Nkunku, le meilleur buteur de Leipzig, pensait avoir calmé les ardeurs des hôtes en reprenant un centre de Timo Werner à la 68e minute, mais sa tentative était finalement rejetée après un long contrôle de la VAR.

C'est le Werder qui a ouvert le score lorsque Bittencourt, libre de tout marquage, a marqué au second poteau pour faire taire les supporters.

A la 77e, Nkunku obligeait Jiri Pavlenka, le gardien du Werder, à une superbe parade d'une main, mais le gardien était battu lorsque Nkunku centrait dans la surface et qu'Orban s'élevait très haut pour placer sa tête.

L'international français s'est ensuite infiltré dans la surface dans les arrêts de jeu pour offrir le but de la victoire à Szoboszlai.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)