Multi Bundesliga : énorme coup de Leipzig à Fribourg, l'Union Berlin perd gros

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multi Bundesliga : énorme coup de Leipzig à Fribourg, l'Union Berlin perd gros

Mis à jour
Leipzig vient de prendre une énorme option pour la troisième place.
Leipzig vient de prendre une énorme option pour la troisième place.AFP
La course à la troisième place vient de prendre un sacré coup d'accélérateur, puisque Leipzig s'est encore imposé à Fribourg et profite de la défaite de l'Union Berlin pour s'installer sur le podium. En bas de tableau, Hoffenheim fait une bonne affaire, et le Herta y croit encore.

Fribourg 0-1 RB Leipzig

Voilà quatre jours, Leipzig avait démoli Fribourg sur son terrain pour se qualifier en finale de la Coupe d'Allemagne. Aujourd'hui, les deux équipes se retrouvaient au même endroit avec pour enjeu la qualification en Ligue des Champions. La première mi-temps va être outrageusement dominée par Leipzig, qui verra Timo Werner toucher le poteau d'entrée de jeu. Pourtant, Fribourg va faire le dos rond, et rentrer avec sa cage inviolée à la pause, sans avoir été dangereux. 

Les locaux avaient visiblement un plan, laisser la direction du jeu à Leipzig, et tenter sa chance en contre. Un plan pas sans accrocs, puisque ce sont les visiteurs qui sont parvenus à leurs fins à l'aube du dernier quart d'heure, quand un rush magnifique de Kevin Kampl a fini au fond avec de la réussite. Un coup de maître, puisqu'il s'agira du seul but de la rencontre. Et il expédie Leipzig sur le podium, et rend les Red Bulls maîtres de leur destin pour une qualification en Ligue des Champions.

Augsbourg 1-0 Union Berlin

L'Union Berlin comptait bien profiter de l'affrontement entre deux de ses concurrents pour le podium afin de consolider sa troisième place. Mais pour cela, il fallait faire un résultat à Augsbourg, toujours menacé de relégation. Mais malgré une forte domination et une énorme occasion de Kevin Behrens, pas moyen de percer le coffre-fort local avant la pause. Et l'affaire est devenue compliquée quand Drena Beljo a ouvert le score pour Augsbourg peu après le retour des vestiaires. Punie pour son manque de réalisme, l'Union s'incline et dégringole du podium. 

Borussia Mönchengladbach 2-0 Bochum

Ce match était capital pour Bochum dans l'optique du maintien, mais c'est bien Gladbach qui a ouvert le score peu avant la pause quand Jonas Hofmann, bien servi par Bensebaïni, a ajusté Riemann de volée. En toute fin de match, Lars Stindl va doubler la mise et offrir un succès pour du beurre à des locaux, qui n'ont plus rien à jouer. Pas une bonne affaire pour Bochum, qui reste avant-dernier. 

Hoffenheim 3-1 Eintracht Francfort

Hoffenheim est en mission maintien, et au bout de 8 minutes, Christoph Baumgartner a validé cet état de fait en ouvrant le score de la tête. Les locaux ont dû patienter avant de voir Andrej Kramaric doubler la mise sur pénalty peu avant la pause. Le coup de grâce pour Francfort, puisque Ihlas Bebou en a rajouté un dans les arrêts de jeu. Le carton rouge d'Nsoki va quelque peu relancer les visiteurs, qui vont réduire le score par Mario Götze. Mais rien de plus, Francfort semblant avoir lâché la Bundesliga pour tout miser sur la finale de Coupe d'Allemagne. Un grand bol d'air pour Hoffenheim, bien lancé sur la voie du maintien. 

Herta Berlin 2-1 Stuttgart

Choc crucial pour le maintien, ce match étant clairement un "match à six points". À domicile, le Herta a tiré le premier grâce à une tête surpuissante de Marc Oliver Kempf à la demi-heure. L'inévitable Serhou Guirassy a égalisé, mais Florian Niederlechner a mis les locaux devant juste avant la pause. Un avantage précieux que le Herta va s'efforcer de conserver en deuxième période, raflant un succès qui s'il ne leur permet pas de quitter la lanterne rouge, leur donne le droit de rêver encore. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)