Leipzig s'empare de la 4e place après son succès face au Hertha

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Leipzig s'empare de la 4e place après son succès face au Hertha

Simakan s'est presque montré décisif ce samedi.
Simakan s'est presque montré décisif ce samedi.Profimedia
Le RB Leipzig, fort de son succès en Coupe, s'est remis difficilement sur les rails en Bundesliga et a récupéré la 4e place, synonyme de Ligue des champions.

Trois jours après sa victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund, l'équipe de Marco Rose s'est imposée 1-0 sur le terrain du Hertha BSC. Les Saxons se sont ainsi hissés à la 4e place du classement et ont en même temps infligé un revers aux Berlinois dans la lutte contre la relégation.

Devant les 50 679 spectateurs du stade olympique, Amadou Haidara a marqué pour Leipzig (39e, après preuve vidéo). Le RB a certes concédé deux défaites en championnat, mais s'est hissé en demi-finale de la Coupe d'Allemagne mercredi en dominant le BVB. Alors que Leipzig vise une nouvelle qualification pour la catégorie reine, le Hertha, qui compte 22 points et se trouve en position de relégation, doit continuer à s'inquiéter pour le maintien et pourrait même glisser en fin de classement dimanche.

Rose voulait prendre le "vent du dos" du triomphe contre Dortmund, mais avait en même temps prévenu que ce serait "un tout autre match" chez les Berlinois. L'entraîneur du Hertha, Sandro Schwarz, avait qualifié la performance du RB en coupe d'"impressionnante" et son équipe devait "tout donner" contre Leipzig.

Schwarz a envoyé son équipe sur la pelouse sans changement par rapport au SC Fribourg (1-1). Du côté de Leipzig, Dani Olmo et Konrad Laimer ont d'abord pris place sur le banc, Emil Forsberg et Kevin Kampl ont commencé à la place.

Après quelques minutes, les visiteurs ont pris le jeu en main au stade olympique, mais les premières tentatives de Timo Werner (4e) et Forsberg (5e) étaient trop inoffensives. Le RB a poussé les Berlinois dans leur moitié de terrain, mais est toujours resté bloqué dans les rangs des hôtes. Le Hertha n'a pas fait grand-chose offensivement et le club de la capitale n'a pas su profiter des standards.

Mais Leipzig ne trouvait pas non plus la faille face à une défense berlinoise compacte et les occasions de but étaient rares. C'est alors que la surface du Hertha s'est emballée : sur un corner, Mohamed Simakan s'est levé pour frapper de la tête et Haidara a poussé le ballon sur la ligne dans la cohue. Après de longues minutes de vérification par le VAR, le but a été accordé.

Le Hertha s'est efforcé d'égaliser après la pause, mais n'a guère trouvé de solutions. Mais les Leipzigois manquaient également de force de frappe. Une tentative de Benjamin Henrichs (61e) est passée au-dessus du but, alors qu'auparavant, un tir de Kevin-Prince Boateng avait été bloqué de l'autre côté. De plus, le remplaçant Suat Serdar a échoué sur le gardien Janis Blaswich (82e).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)