L'Union Berlin veut à nouveau anéantir les espoirs de Fribourg en Ligue des champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Union Berlin veut à nouveau anéantir les espoirs de Fribourg en Ligue des champions

Ritsu Doan face aux Berlinois lors du match aller en novembre.
Ritsu Doan face aux Berlinois lors du match aller en novembre.Profimedia
L'Union Berlin et Fribourg ont réalisé des saisons sensationnelles en Bundesliga, ce qui leur a permis de se placer dans la course à la Ligue des champions, mais la qualification pourrait se jouer lors du grand choc de ce samedi, à trois journées de la fin du championnat.

L'Union, qui réalise la meilleure saison de son histoire, occupe la 4e place avec 56 points, soit autant que Fribourg, qui est 5e à la différence de buts. Le RB Leipzig est 3e avec 57 points. Les quatre premières équipes se qualifient pour la lucrative phase de groupes de la Ligue des champions de la saison prochaine et ni Union ni Freiburg n'ont jamais atteint ce stade.

Pour le Freiburg de Christian Streich, le souvenir amer de l'échec de la saison dernière à la 4e place, suite à une défaite 4-1 à domicile contre l'Union lors de l'avant-dernière journée, est encore frais. Une nouvelle défaite lors du dernier match leur a permis de terminer à la 6e place, à un rang de l'Union.

Ils auront fort à faire samedi, car les Berlinois sont invaincus à domicile depuis 21 matches consécutifs en Bundesliga, leur dernière défaite remontant à plus de 14 mois. Streich devrait pouvoir compter sur Roland Sallai, Ritsu Doan et Philipp Lienhart.

Quelques places plus haut, le Bayern Munich, leader de la Bundesliga, tentera de conserver son avance d'un point sur le Borussia Dortmund, 2e, en s'imposant face à Schalke 04, un club menacé de relégation.

Alors que les Bavarois font l'objet de nombreuses spéculations sur l'avenir du milieu de terrain du Bayern, Thomas Müller, qui est resté sur le banc depuis l'arrivée de l'entraîneur Thomas Tuchel, Schalke 04 déborde de confiance.

La semaine dernière, les Royal Blues ont arraché une victoire de dernière minute face à Mayence 05, ce qui leur a permis de sortir de la zone de relégation pour la première fois depuis le début de la saison. Schalke occupe la 15e place, à deux points de la place de barragiste.

Ironiquement, c'est Dortmund, le grand rival de la Ruhr, qui bénéficiera le plus de la victoire de Schalke sur le Bayern. Les joueurs du BVB pourraient revenir au sommet et tenter de remporter leur premier titre de champion depuis 11 ans s'ils battent le Borussia Mönchengladbach samedi.

Même le maire de Dortmund s'est mis de la partie cette semaine en déclarant qu'il inviterait toute l'équipe de Schalke à l'hôtel de ville "pour s'inscrire dans le livre d'or de Dortmund" si elle battait le Bayern et aidait Dortmund à devenir champion.

"Nous allons à Munich pour gagner pour Schalke et pour les supporters", a déclaré Rodrigo Zalazar, joueur de Schalke, au journal munichois Merkur. "Avec l'équipe, je veux faire en sorte que nous restions en haut de l'affiche. Le reste ne me concerne pas."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)