Bousculé à Leipzig, le Bayer Leverkusen arrache la victoire dans les dernières secondes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bousculé à Leipzig, le Bayer Leverkusen arrache la victoire dans les dernières secondes

Qui arrêtera le Bayer Leverkusen ?
Qui arrêtera le Bayer Leverkusen ?Profimedia
Mené deux fois au score, le Bayer Leverkusen n'était pas dans un grand soir, mais a su trouver les ressources pour aller rafler la victoire dans les arrêts de jeu, faisant un nouveau pas vers le titre, et plongeant sa victime du soir dans le doute.

Choc majuscule ce soir en Bundesliga, un match d'une importance capitale, surtout pour le RB Leipzig. Les "Red Bulls" étaient déjà loin de la première position, et leur place en Ligue des Champions ne tenait qu'à un fil. Pour lancer leur deuxième partie de saison, ils devaient tout simplement devenir la première équipe à faire tomber le leader incontesté, le Bayer Leverkusen

Un enjeu parfaitement compris par les locaux, qui ont attaqué le match pied au plancher. Et il ne va falloir que 7 minutes pour faire exploser la Red Bull Arena, avec en chf d'orchestre, Xavi Simons. Trouvé dans la surface, il envoie un enchaînement contrôle - reprise en pivot qui laisse Lukas Hradecky pantois. Un bijou !

Dans la foulée, Benjamin Sesko manque de doubler la mise, sa reprise frolant le poteau. Leverkusen est en galère, subit, notamment sur une frappe de Dani Olmo, mais commence à entrer dans son match après 15 minutes de souffrance. Cependant, "Neverkusen" manque d'en prendre un deuxième quand Mohamed Simakan, de loin puis de près, fait chauffer les gants du portier visiteur (20e). 

Pire encore, le Bayer perd Jeremie Frimpong sur blessure. Le jeu du leader n'est pas fluide comme à l'accoutumée, les ballons n'arrivent pas devant, les absences pèsent lourd. Il faut même un retour décisif de Piero Hincapié pour empêcher Sesko de se présenter seul devant Hradecky. À la pause, Leipzig mène 1-0, et ce n'est vraiment pas cher payé, car les locaux ont livré une première période de haut niveau...

... qu'ils vont gâcher en 75 secondes. Sur une combinaison à gauche, Alejandro Grimaldo place un centre vicieux qui trompe tout le monde, et Nathan Tella surprend David Raum pour battre Janis Blaswich. Difficile de faire pire retour des vestiaires pour Leipzig, qui est KO debout et est tout heureux de voir Patrick Schick tirer à côté dans la foulée, et qui fait ouf quand Blaswich a la main ferme devant Florian Wirtz.

Sauf que dans la continuité, Leipzig lance un contre éclair depuis sa surface mené par Xavi Simons. L'ouverture pour Olmo est parfaite, la remise pour Lois Openda ne l'est pas moins, et Hradecky ne peut que constater les dégâts (56e). Alors qu'on pense les locaux relancés, Leverkusen revient quand Jonathan Tah s'élève au dessus d'une défense apathique sur corner, bien aidé par une poussette sur Blaswich qui doit s'incliner à nouveau (65e). 

Le match se tend alors incroyablement, obligeant l'homme en noir à distribuer les cartons. Le résultat pourrait arranger tout le monde, mais personne ne s'en satisfait, surtout pas Leverkusen qui met la main sur la rencontre. Le Bayer pousse, mais se heurte à une défense rugueuse, et l'on se dit que ce sera un petit point. Sauf que...

Sauf que sur un ultime corner, Grimaldo trouve parfaitement au deuxième poteau Hincapié, qui fusille Blaswich au deuxième poteau au tout début des arrêts de jeu. Le Bayer Leverkusen s'impose 2-3 et continue de caracoler en tête de la Bundesliga. Quand il sera l'heure de faire les comptes, ce succès pèsera lourd. Leipzig s'incline pour la deuxième fois en une semaine à domicile, et va droit vers les ennuis.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)