Leverkusen crucifie Augsburg, mauvaise opération pour Leipzig qui perd contre Francfort

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Leverkusen crucifie Augsburg, mauvaise opération pour Leipzig qui perd contre Francfort

Palacios après son but.
Palacios après son but.LUKAS BARTH/AFP
Alors que la Bundesliga a repris ses droits ce vendredi, le traditionnel multiplex du samedi après-midi n'a pas offert un grand spectacle.

On ne se souviendra probablement pas longtemps de samedi après-midi sur les pelouses de Bundesliga, tant les buts n'ont pas été nombreux. Surtout, le Bayer Leverkusen a manqué de réussite et a bien failli repartir d'Augsburg avec le point du match nul. Autre cador de l'après-midi, le RB Leipzig n'est pas parvenu à gagner. Les trois autres rencontres se sont soldées par un match nul. Bilan, le classement n'a pas vraiment bougé. 

Sur le gong !

Toujours pas de défaite en championnat pour Leverkusen, mais le quatrième match nul de la saison est passé tout proche cet après-midi. Xabi Alonso a logiquement exulté au bout du temps additionnel, lorsque l'Argentin Exequiel Palacios a réussi à tromper Finn Dahmen à bout portant (90ᵉ+4). 

Jusque-là, le Werkself a buté sur une défense bavaroise bien regroupée, parvenant même à faire mal en transition. Par deux fois, Augsburg a failli ouvert le score, le VAR sauvant notamment le leader du championnat. Mais, dans les faits, cela n'aurait pas été franchement mérité, tant Leverkusen a dominé son sujet, comme à son habitude. Ainsi, le but de Palacios, sur une reprise en pleine surface adverse, rendue possible grâce à un second ballon bien exploité, a logiquement récompensé le travail du collectif de l'entraîneur espagnol. 

Trois points pris donc, qui pourraient s'avérer très précieux, car le Bayern Munich est de nouveau relégué à quatre points, malgré son match en retard. Prochain rendez-vous : Leipzig, à la Red Bull Arena le week-end prochain. Et, justement, une affiche qui pourrait peser lourd dans la balance, après le nouveau revers concédé cet après-midi à domicile par les hommes de Marco Rose

Pourtant favori, le RBL n'a pas réussi à gagner face à l'Eintracht sur sa pelouse, alors que les occasions ont été très nombreuses. 3,11 d'xG, mais défaite 1-0, c'est encore un coup dur pour le 4ᵉ de Bundesliga qui ne remonte toujours pas au classement. Désormais à douze points du leader, le titre paraît difficilement envisageable pour Leipzig

En face, l'Eintracht réalise un bel holdup et passe provisoirement devant le Borussia Dortmund, qui joue à 18h30 à Darmstadt. À noter que c'est l'ancien du BVB, Ansgar Knauff qui a donné la victoire aux siens (7ᵉ).

Dans les autres rencontres prévues à 15h30, Wolfsburg n'a pas réussi à faire mieux qu'un 1-1 à Mayence, alors que l'équipe de Niko Kovač avait ouvert le score grâce au Tchèque Vaclav Cerny (12ᵉ). 10ᵉ après 17 rencontres disputées, la formation championne en 2009 est empêtrée dans le ventre mou. Peut-être bientôt la fin de l'aventure sur le banc des Loups pour le Croate ?

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)