Un but de Munoz suffit à la Colombie pour battre une Espagne décevante à Londres

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Un but de Munoz suffit à la Colombie pour battre une Espagne décevante à Londres
La Colombie met l'Espagne sur le reculoir
La Colombie met l'Espagne sur le reculoirRFEF
Les Espagnols ont été surpris par une équipe colombienne supérieure, qui s'est bien défendue en première mi-temps et a pris le dessus en seconde, méritant plus que le seul but de Muñoz. De la Fuente a fait débuter Vivian, Remiro et Pau Cubarsí dans une équipe qui comptait plus de remplaçants que de titulaires.

Si l'on vous disait que Espagne-Colombie se jouait à Londres au lieu de Bogota, vous ne le croiriez probablement pas. Quelque 20 000 Colombiens et près de 10 000 Espagnols ont donné au stade de West Ham une ambiance colorée et bruyante. Surtout en deuxième mi-temps où les Sud-Américains, toujours plus animés, se sont amusés de la performance de leur équipe.

La situation a été en partie facilitée par la volonté de De la Fuente de donner sa chance à tout le monde. Il a fait appel à plus de remplaçants que de titulaires, donnant la chance à Raya de jouer dans les buts et à Vivian de débuter dans le onze de départ. Le défenseur central de l'Athletic, qui a beaucoup souffert face à Luis Díaz, a failli ouvrir le score d'une tête sur un centre de Grimaldo, le joueur le plus incisif de l'équipe en première mi-temps.

Les 45 premières minutes ont vu l'Espagne dominer le ballon, mais sans parvenir à ouvrir le score. Le trident Gérard-Joselu-Oyarzabal ne sert à rien. Ce n'est que par quelques centres en quête de supériorité physique, ou par une bonne pression sur les lignes hautes qui a failli coûter cher au gardien Vargas, que la Roja s'est montrée dangereuse. Très peu.

Statistiques Espagne-Colombie
Statistiques Espagne-ColombieFlashscore

Les Colombiens étaient très confiants, à l'aise même en défendant dans leur propre surface et en cherchant à contre-attaquer. Elles n'ont pas été nombreuses, mais elles ont été efficaces. Sur leur première attaque, ils testent Raya de loin. Le joueur d'Arsenal réagit bien. Lors d'une autre attaque, Luis Díaz prenait le meilleur sur Vivian, et ce ne serait pas la dernière fois, même si le bon repli espagnol annulait l'action du capitaine des Cafeteros .

Avec un rythme de plus en plus faible et sans occasions franches, le match se termine à la mi-temps. La Colombie s'est montrée réservée et a donné le meilleur d'elle-même après la reprise. Bien que ce soit Gerard Moreno qui ait donné l'alerte le premier avec une volée difficilement sauvée par Vargas, immédiatement, avec James Rodríguez déjà sur le terrain, ils se sont tournés vers le but désormais défendu par le débutant Álex Remiro.

Au quart d'heure de jeu, Luis Díaz débordait à nouveau Vivian et son centre au second poteau était repris acrobatiquement par Muñoz, qui marquait un superbe but.

Le London Stadium rugit comme si West Ham jouait. Et il commençait à chanter des olés (acclamations) pour les combinaisons de son équipe. Les changements introduits par un De la Fuente irrégulier n'ont pas eu l'effet escompté et on a toujours été plus proche du 0-2 que de l'égalisation. L'Espagne devra s'améliorer considérablement si elle veut offrir une autre prestation contre le Brésil la semaine prochaine.

Espagne-Colombie scores
Espagne-Colombie scoresFlashscore

Flashscore Joueur du match : Luis Díaz (Colombie).

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)