L'Ecosse humiliée en amical par des Pays-Bas sans pitié

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Ecosse humiliée en amical par des Pays-Bas sans pitié
Wout Weghorst marque le troisième but de son équipe
Wout Weghorst marque le troisième but de son équipeProfimedia
Les Pays-Bas ont poursuivi leur impressionnante série contre l'Écosse en s'imposant 4-0 à Amsterdam, portant ainsi leur série à huit victoires en 13 rencontres.

Même si cette rencontre restera dans les annales comme un match amical, les Pays-Bas et l'Écosse se rendant à l'Euro 2024 en Allemagne cet été, l'enjeu était certain.

Les Néerlandais ont mis du temps à s'en rendre compte, car c'est l'Écosse qui a démarré le plus fort des deux nations.

La tête déviée de Lawrence Shanklandsur un centre de Nathan Patterson était un signal d'alarme pour les hôtes, qui n'en tenaient pas compte et manquaient d'être défaits dans des circonstances identiques lorsque Ryan Christie envoyait un ballon de Billy Gilmour sur la barre.

Mais malgré toute l'énergie offensive déployée par l'Écosse en première mi-temps, les Écossais étaient réduits à néant par un moment de magie hollandaise.

Jamais auparavant Tijjani Reijnders n'avait marqué pour son pays, mais on ne s'en serait pas douté au vu de sa frappe de 25 mètres qui trompait Angus Gunn et se logeait dans la lucarne gauche.

Le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman a dû avoir des mots très durs à l'égard de son équipe à l'heure de jeu, car les Néerlandais n'étaient plus les mêmes après la pause.

Statistiques du match
Statistiques du matchFlashscore

Seul un arrêt exceptionnel de Gunn les empêchait de doubler la mise dans les cinq minutes qui suivaient la reprise, lorsqu'il se baissait sur sa gauche pour repousser une frappe à bout portant de Xavi Simons.

Sans se décourager, l'Écosse continuait à chercher et se rapprochait à nouveau de la tête de Christie qui, cette fois, reprenait un centre de John McGinn, mais ne pouvait que le renvoyer à côté du poteau.

L'équipe de Steve Clarkene cessait de gâcher ses occasions. Mats Wieffer se procurait une occasion en or à 25 mètres du but, mais Shankland, en tête-à-tête avec Mark Flekken, ne pouvait que tirer sur la barre.

L'Écosse recevait la plus dure des leçons peu après, lorsque les Oranjes doublaient la mise par Georginio Wijnaldum, qui se baissait pour reprendre de la tête un centre de Cody Gakpo.

Georginio Wijnaldum est félicité par l'attaquant néerlandais Memphis Depay.
Georginio Wijnaldum est félicité par l'attaquant néerlandais Memphis Depay.AFP

Le score de 2-0 flatte sans doute un peu les Pays-Bas, mais ils ne s'arrêtent pas là et ajoutent un troisième but en fin de match par l'intermédiaire de Wout Weghorst, qui reprend de la tête un corner de Joey Veerman.

Avec ses quatre dernières défaites contre des nations classées dans le top 10 de la FIFA, son entrée en lice dans l'Euro 2024 contre l'Allemagne, classée 16e, semble plus difficile à appréhender.

Flashscore Homme du match : Tijjani Reijnders (Pays-Bas)

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)