Deschamps : "C'est Thierry qui décide, je n'ai aucune objection à manifester sur Benzema aux JO"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Deschamps : "C'est Thierry qui décide, je n'ai aucune objection à manifester sur Benzema aux JO"

Deschamps en conférence de presse un peu plus tôt cette semaine.
Deschamps en conférence de presse un peu plus tôt cette semaine.FRANCK FIFE/AFP
Après son capitaine, le sélectionneur des Bleus a pris la parole devant la presse.

Maignan : "Il sera en séance normale aujourd'hui avec Alphonse et Brice."

Zaïre-Emery à la place de Griezmann : "C'est son rôle, il fait partie de ces milieux relayeurs. Il a la capacité à pouvoir se projeter. Antoine, c'est Antoine. Je ne veux pas un Antoine bis. Il n'avait pas commencé tous les matchs. Demain et mardi, il ne sera pas là. Je ne vais pas mettre un joueur pour faire ce qu'il pouvait faire."

Thuram : "Marcus, en changeant de club, a une position plus fixe. Il devait franchir une étape au niveau de l'efficacité. Il a progressé. Avec nous aussi. C'est un jeune joueur. Le potentiel est là. Les joueurs offensifs sont jugés sur les buts qu'ils marquent et ceux qu'ils font marquer."

L'absence de Griezmann : "Non, mon rôle est d'anticiper. Même si je préfère avoir tous les joueurs disponibles. Je ne vais pas dire que c'est excitant, mais il vaut mieux que ça arrive là que dans deux ou trois mois."

Les Bleus : "L'équipe a cette capacité pour marquer beaucoup de buts. Les clean sheets c'est surtout pour les gardiens. L'arrière droit ? Il y aura un titulaire demain et un mardi."

La trêve de mars : "Tous les rendez-vous sont importants. Vous allez juger. Moi, avec le staff, ça nous servira pour avoir des réponses supplémentaires avant la liste finale. Il y a toujours des enseignements, à travers ce qui se passe sur le terrain, le temps qu'on passe ensemble."

Le match : "Oui, cela reste toujours un choc. Ce n'est pas en compétition (officielle), mais cela reste une très belle affiche."

Son avenir : "Cela ne va pas perturber ma sérénité. C'est factuel, ça fait plaisir bien sûr. Depuis que Diallo est là, on fait en sorte de travailler en confiance. J'apprécie qu'il ait pu dire de telles paroles."

Benzema aux JO : "Je vous vois venir avec vos grands sabots… Pourquoi ça ne me ferait pas plaisir ? C'est Thierry qui décide. Je n'ai aucune objection à manifester."

La charnière centrale : "Ils se connaissent même s'ils n'ont pas une expérience commune énorme en équipe de France. Il y a beaucoup de répondant. Ils peuvent jouer ensemble. Il y a beaucoup de concurrences en défense centrale. Je veux voir la plus grande partie des joueurs en action. Ils ont tous intérêt à être performant. Upa est dans une situation plus compliquée. Ibou revient d'une blessure."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)