Surpris coup sur coup en fin de match, le PSG s'incline face à l'Inter en amical

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Surpris coup sur coup en fin de match, le PSG s'incline face à l'Inter en amical

Asensio à la lutte avec Mkhitaryan.
Asensio à la lutte avec Mkhitaryan.AFP
Vitinha avait pourtant ouvert le score peu après l'heure de jeu, l'équipe de Luis Enrique a dû s'avouer vaincu en fin de rencontre, la faute à une défense peut-être un peu trop naïve.

Quatrième match amical de la pré-saison et seconde défaite pour le Paris Saint-Germain. Le champion de France en titre a maîtrisé une bonne partie de la rencontre, mais a payé son manque d'agressivité dans les deux surfaces.

Ce sont Sebastiano Esposito (81e) puis Stefano Sensi (83e) – sur deux services de la recrue Davide Frattesi – que l'Inter a pris les commandes du match, pour s'imposer finalement.

Une défense du PSG encore trop friable

Les transitions défensives vont devoir être davantage au point si les Parisiens veulent être prêts pour la réception du FC Lorient en ouverture de sa saison dans un peu moins de deux semaines. Aujourd'hui, toujours au Japon, le PSG a manqué de tranchant en fin de match face à l'Inter de Simone Inzaghi. Et cela s'est traduit sur le visage de Luis Enrique.

Le technicien espagnol avait pourtant exulté à la 63ᵉ, lors de la très belle ouverture du score de Vitinha. Le milieu de terrain portugais a décoché une frappe à l'extérieur de la surface adverse qui a transpercé les cages du jeune Serbe Filip Stankovic. Un but qui vient alors récompensé la bonne performance de l'équipe parisienne jusqu'alors. Celle-ci a montré de belles intentions balle au pied, surtout lorsqu'elle a conservé la possession dans la moitié de terrain nerazzurri. 

Néanmoins, cela n'a pas été suffisant, puisque le PSG n'est pas parvenu à véritablement accélérer dans le dernier tiers adverse. Hormis, la belle action collective ponctuée par la frappe de Marco Asensio à la 14e minute de jeu et les tirs de Vitinha, l'animation prônée par Luis Enrique n'a pas engendré un certain réalisme. Pire encore, dans le dernier quart d'heure, l'Inter a fait mal en transition grâce à ses nouveaux entrants. 

Frattesi, Esposito et donc Sensi ont surpris une défense parisienne encore trop laxiste. La faute probablement à un manque de rythme, mais il va falloir faire mieux dans les deux surfaces pour les Parisiens. Rendez-vous désormais jeudi pour le dernier match amical face à l'équipe sud-coréenne de Jeonbuk.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)