Rodage tactique pour le PSG face à Al-Nassr et score nul et vierge au Nagai Stadium

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rodage tactique pour le PSG face à Al-Nassr et score nul et vierge au Nagai Stadium

Al-Nassr et le PSG ont bataillé, mais le score est resté vierge.
Al-Nassr et le PSG ont bataillé, mais le score est resté vierge.AFP
Pour son premier match de la tournée du Japon, et malgré quelques points positifs, les hommes de Luis Enrique n'ont pas su faire la différence face aux Saoudiens.

Face à une équipe qui a reçu cinq buts contre le Celta de Vigo et quatre contre le Benfica, on s'attendait à un festival offensif des Parisiens face à Al-Nassr ce mardi. Cependant, le résultat final a été tout autre, puisque les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0) au Nagai Stadium à Osaka.

Oui, le Paris Saint-Germain a encore besoin de quelques recrues, notamment d'un véritable 9 pour finaliser devant – peut-être Harry Kane, qui sait. Mais, malgré tout, certaines choses positives sont à noter, comme l'idée tactique que Luis Enrique va vouloir mettre en place. 

Son 4-3-3 sur le papier se transforme dès les premières touches de balle en un système avec trois défenseurs, avec la volonté d'avoir le maximum de joueurs possibles en phase de possession dans le camp adverse.

Lucas Hernandez, le latéral gauche en première mi-temps sur la feuille, et Manuel Ugarte, le latéral droit en deuxième mi-temps après les changements, ont assuré l'équilibre derrière, en permettant à Paris de jouer avec une ligne de trois. Hakimi, puis Bernat, s'intégraient, quant à eux, dans l'animation offensive de leur équipe. 

On remarque alors que le PSG passe ainsi dans le système suivant : le 3-2-4-1. Pour quelles raisons ? S'assurer le maximum de possession dans le camp de l'adversaire et pouvoir avoir le plus de joueurs possible lorsque Paris perd la balle pour la récupérer. 

À noter la belle performance de Noha Lemina, jeune ailier gauche formé au club, qui a montré de belles qualités de vitesse et de percussion et qui a disputé l'intégralité de la partie. Il aurait même pu ouvrir le score à la 21e minute après une excellente passe de Zaïre-Emery, mais il n'a pas trouvé le cadre. 

Paris a eu chaud juste avant la pause (40e) suite à une frappe du droit de Cristiano Ronaldo. Mais sa tentative a permis à Donnarumma de se montrer et de réaliser un excellent sauvetage.

Paris affrontera Cerezo Osaka ce vendredi, à 12h20, lors de son deuxième match amical de la tournée au Japon

Cliquez-ici pour voir les compositions d'équipes et les statistiques du match. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)