Buteur en fin de match, Mbappé a contribué à la victoire du PSG en amical face au Havre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Buteur en fin de match, Mbappé a contribué à la victoire du PSG en amical face au Havre

Kylian Mbappé à l'entraînement cette semaine.
Kylian Mbappé à l'entraînement cette semaine.AFP
Il y a eu du rythme, des changements et deux buts : le Paris Saint-Germain s'est imposé 2-0 au Campus PSG pour son premier match amical de sa pré-saison. Hugo Ekitike et Kylian Mbappé, donc, sont les buteurs.

En secondé période, le collectif de Luis Enrique s'est montré plus réaliste, par l'intermédiaire de deux de ses attaquants. Surtout, Ekitike et Mbappé sont respectivement rentrés sur la pelouse aux 46e et 66e minutes, la rotation ayant très bien fonctionné. 

La coutume est d'effectuer de nombreux changements à la pause. Alors que nous avons vu certaines recrues en première mi-temps comme Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Marco Asensio ou encore Kang-in Lee – qui est prématurément sorti sur blessure –, d'autres ont été plus efficaces.

En effet, Asensio, notamment, n'est pas parvenu à véritablement inquiéter la défense havraise, malgré un rythme soutenu balle au pied et une réelle envie de prendre leurs adversaires de vitesse. Néanmoins, la possessions est resté peut-être trop stérile. 

Après la pause, Milan Skriniar et Cher Ndour sont rentrés et ce dernier s'est montré décisif en toute fin de match grâce à sa passe décisive pour Kylian Mbappé. Plus tôt, à la 54e, c'est Ekitike, sur une belle transition offensive, qui a ouvert le score en s'y prenant par deux fois pour tromper le portier du HAC.

Globalement, ce premier match amical s'apparente à une réussite pour Luis Enrique, ses nouveaux joueurs ayant montré des belles intentions aussi bien avec ballon, que sans. 

Malgré toute l'actualité qui sévit autour de lui, Kylian Mbappé s'est montré à l'aise sur le terrain. Il n'a pas hésité à se mettre en valeur, donnant l'impression d'un joueur pleinement heureux de représenter les couleurs parisiennes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)