Fin de la série d'invincibilité: le SC Braga bat le Benfica grâce à une belle prestation

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Fin de la série d'invincibilité: le SC Braga bat le Benfica grâce à une belle prestation

Le Benfica tombe pour la première fois de la saison à Braga.
Le Benfica tombe pour la première fois de la saison à Braga. LUSA
C'est lors de cette 14ème journée que la série d'invincibilité du Benfica a pris fin. Abel Ruiz a donné le meilleur départ à Braga, après deux minutes, et, à la 32ᵉ, a assisté Ricardo Horta suite à un beau jeu collectif. Ce dernier a clôturé le match, à la 70e minute. Première défaite des aigles de la saison face SC Braga qui a su comment faire pour les vaincre.

Roger Schmidt n'a pas eu peur de tenter le coup: les champions du monde Enzo Fernández et Nicolas Otamendi sont alignés. Outre ces deux-là, qui ont remplacé respectivement Chiquinho et Morato, Draxler a également été mis sur le banc et João Mário est venu le remplacer. 

Et ce sont les locaux qui vont prendre l'avantage tôt dans ce choc du championnat portugais. Un coup franc dans la surface de réparation est repris par Luri Medeiros et le ballon revient à Abel Ruiz, qui, complètement seul devant Vlachodimos, envoit le ballon au fond des filets (4').

La réaction des Lisboètes a pris du temps, car le SC Braga a bien fermé ses lignes et a causé quelques frayeurs en contre-attaque, mais à la demi-heure de jeu, les aigles s'étaient stabilisés et avaient pris le contrôle du match. En tout cas, c'est l'impression qu'on avait. 

Une erreur de Florentino Luís, à l'entrée de la surface, laisse le 2-0 dans les pieds d'Abel Ruiz, mais le tir de l'Espagnol est stoppé par Vlachodimos. C'est à ce moment-là que la donne a changé entièrement.

À la 32e minute, Niakaté - à la Leo Messi - récupère le ballon au milieu de terrain, fait un petit pont à Enzo Fernández et joue en triangle avec Ricardo Horta. Ce dernier combine avec Iuri Medeiros et Abel Ruiz et finit par battre Vlachodimos. Le break est fait pour Braga

Après un football bien articulé en première mi-temps, Braga règle le match avec pragmatisme en deuxième mi-temps. Alors que le Benfica est dans la surface adverse, Matheus s'empare du ballon, regarde vers l'avant et voit le surnombre devant. Sans réfléchir, il lance Iuri Medeiros en profondeur, l'ailier évite la terrible tacle d'Alexander Bah et décale Ricardo Horta, qui porte le score à 3-0. 

Avec cette victoire, les Minhotos récupèrent la troisième place - momentanément volée par le Sporting -, tandis que le Benfica voit son avance avec Porto se réduire à cinq points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)