Benfica va tenter de rétablir la distance avec Porto lors du difficile déplacement à Braga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Benfica va tenter de rétablir la distance avec Porto lors du difficile déplacement à Braga

Le Benfica est premier du championnat portugais, devant Porto.
Le Benfica est premier du championnat portugais, devant Porto. SL Benfica
Benfica comptait huit points d'avance sur Porto, avant son match, et jouera, lors de la 14e journée de championnat, face au Sporting Braga.

Pour son retour à la compétition après la pause de la Coupe du monde, les Lisboètes affrontent l'une des équipes les plus difficiles de la saison 2022/23, au cours de laquelle elle n'a perdu aucun de ses 28 matches officiels. Braga, troisième, ont été battus lors des deux dernières rencontres à domicile en championnat (face à Casa Pia et Chaves). 

Le Benfica, qui est privé de son milieu de terrain brésilien Neres mais pourrait aligner les Argentins Otamendi et Enzo Fernández, de retour cette semaine après avoir remporté le Mondial, est un peu sous pression après la victoire 5-1 du FC Porto à Arouca mercredi.

Les champions en titre ont réduit l'écart avec le Benfica et sont à cinq points. Dans le même temps, ils sont à l'abri des hommes de Braga, à présent à quatre points du deuxième et à égalité de points avec le Sporting, qui a repris la quatrième place jeudi grâce à une victoire 3-0 sur la lanterne rouge Paços de Ferreira.

Parmi les autres matches de la Ligue prévus ce vendredi, on notera les débuts de l'entraîneur Tulipa à la tête de Vizela, 13e, qui reçoit Vitoria de Guimaraes, 6e, tandis que le Desportivo de Chaves, 10e, affronte Famalicão, 16e, à domicile.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)