Face au Dynamo Kiev, une victoire et une qualification pour les Rennais ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Face au Dynamo Kiev, une victoire et une qualification pour les Rennais ?

Face au Dynamo Kiev, une victoire et une qualification pour les Rennais ?
Face au Dynamo Kiev, une victoire et une qualification pour les Rennais ?Profimedia
Le Stade Rennais a le vent en poupe. Depuis le 27 août et un match à Lens, le club breton n'a plus connu la défaite, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue Europa. C'est cette très belle dynamique qui permet aux joueurs de Bruno Génésio d'aborder cette 4e journée européenne avec sérénité.

Ce soir, à 18h45, Rennes joue à Cracovie pour y affronter le Dynamo Kiev, l'actuel dernier de la poule B de Ligue Europa. L'équipe bretonne, quant à elle, joue la première place et si elle remporte son match ce soir, elle se mettrait en très bonne posture pour se qualifier en 1/16e de finale, au minimum.

Une très belle dynamique

Les hommes de Bruno Génésio arrivent en terre polonaise dotés d'un capital confiance plutôt élevé, au contraire de leur adversaire ukrainien. Avec deux victoires et un match nul après les trois journées européennes, les Rennais semblent être la meilleure équipe de son groupe. Le Dynamo Kiev, quant à lui, n'a pas récolté le moindre point. Pire encore, depuis son début de saison, il n'a gagné que trois matchs à "domicile". 

Néanmoins, la situation du club est évidemment très difficile à cause du contexte en Ukraine et le Dynamo a été forcé d'évoluer dans trois stades différents : Lodz, Lviv et désormais Cracovie. Une délocalisation qui n'a pas permis de trouver de stabilité sportive. En championnat, les joueurs de Mircea Lucescu ont du mal à enchaîner les bons résultats. Dans cette poule B de C3, ils sont très mal partis avec trois défaites en trois rencontres et gagner ce soir face à Rennes paraît quasi-impossible. 

Les Bretons, eux, ont la possibilité en ce moment d'évoluer dans un tout autre environnement. Aussi bien dans le jeu que dans les résultats, tout ce qu'on peut voir est très séduisant. Les individualités, comme le collectif fonctionnent vraiment bien. On l'a vu le week-end dernier face à Nantes - victoire 3 à 0 -, les hommes de Génésio semblent sûrs de leurs forces. Ils sont actuellement 6e de Ligue 1 et la campagne européenne pourrait être la cerise sur le gâteau.

Dernière satisfaction, même s'il y en a d'autres, Désiré Doué est la nouvelle pépite rennaise et pourrait même prolonger selon l'information du quotidien L'Équipe hier. La durée du nouveau contrat n'a pas encore filtré, mais garder le jeune joueur de 17 ans au Roazhon Park est une sacrée belle nouvelle. Avec 3 buts en 11 rencontres toutes compétitions confondues, Doué devra être surveillé ce soir au Stadion MKS Cracovia.

Lui sera là, contrairement à Jérémy Doku (blessé), Hamari Traoré (suspendu), Baptise Santamaria (blessé) et Warmed Omari (blessé). Génésio arrive donc avec son armada offensive en Pologne - Gouiri, Terrier et Kalimuendo devraient donner du fil à retordre à la défense ukrainienne.

Un candidat au titre ?

Et si c'était la saison d'un club français en Europe ? Il faut évidemment rester prudent, il n'empêche qu'imaginer le Stade Rennais franchir les prochains tours n'a rien d'extravagant. Au printemps 2019, les Bretons parviennent jusqu'en 1/8e de finale après une double-confrontation face à Arsenal héroïque. 

Cette saison, l'effectif de Génésio semble meilleur que celui de Julien Stéphan à l'époque. Rennes peut tout à fait atteindre les quarts de finale au printemps prochain, en espérant que le tirage soit favorable. La principale raison qui tend à y croire est l'équilibre du collectif trouvé par l'ex-entraîneur de l'OL. Sur chaque ligne, les Rennais sont performants et sont partis pour faire un bel exercice 2022-2023. L'animation collective est jusqu'à maintenant plutôt convaincante, d'autant que les individualités répondent présent.

Amine Gouiri, notamment, est l'une des belles satisfactions, car il semblait être en échec à Nice sur les derniers mois de compétition en 2021-2022 et il est déjà parfaitement intégré à sa nouvelle équipe. Martin Terrier, quant à lui, est aussi performant que la saison dernière. 

Au milieu de terrain, Baptiste Santamaria, Benjamin Bourigeaud et Flavien Tait sont devenus des valeurs sûres. En défense, Adrien Truffert - récemment appelé en équipe de France -, Hamari Traoré, Arthur Theate et Loïc Badé ont encore une marge de progression pour être encore plus efficace dans leur surface. Rendez-vous ce soir pour s'assurer que le Stade Rennais est sur la bonne voie, car le match face au Dynamo Kiev pourrait s'avérer piégeux.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)