Enner Valencia guide l'Équateur vers la victoire dans le match d'ouverture face au Qatar (2-0)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Enner Valencia guide l'Équateur vers la victoire dans le match d'ouverture face au Qatar (2-0)
Enner Valencia a été le héros du match d'ouverture grâce à ses deux buts.
Enner Valencia a été le héros du match d'ouverture grâce à ses deux buts. AFP
L'Équateur s'est imposé face au Qatar (2-0) au Stade Al-Bayt, à Al-Khor, lors du match d'ouverture de la Coupe du monde 2022. Enner Valencia, le capitaine de la Tricolor, a inscrit les deux buts de la rencontre.

Un démarrage sur les chapeaux de roue, malgré la nervosité des deux équipes en début de match. Sur la première action, à la 3ᵉ minute, par le biais d'un coup-franc, Al-Sheeb sort en direction du ballon, envoyé à droite de la surface. Le gardien du Qatar se troue par deux fois et cela profite aux Équatoriens : Torres réalise une retournée acrobatique vers Valencia, qui conclut de la tête dans le but vide. Problème, l'arbitre M. Orsato met le doigt à son oreillette… Le but a été examiné par la VAR et est refusé pour hors-jeu. 

Mais Enner Valencia va avoir une seconde opportunité à la 15ᵉ minute sur penalty, après avoir subi une faute d'Al-Sheeb dans la surface de réparation. L'attaquant le transforme tranquillement du plat du pied droit. 1-0 pour l'Équateur. 

Côté qatarien, la relance est compliquée dû aux imprécisions techniques de l'équipe. Quant à l'Équateur, ce n'est pas non plus très précis balle au pied, mais les hommes de Gustavo Alfaro arrivent bien mieux à conserver le cuir lorsqu'ils l'ont. Le but les a calmés et cela se ressent quand ils ont la possession. 

Une quinzaine de minute après l'ouverture du score (31ᵉ), Enner Valencia va réussir à inscrire un doublé : Preciado, côté droit, centre en direction du point de penalty et l'attaquant du Fenerbahçe est là pour la reprendre d'un superbe coup de tête décroisé. L'Équateur s'envole, le break est fait et les joueurs d'Alfaro, qui sont au-dessus de leur adversaire, rentrent au vestiaire avec deux buts d'écart. 

En deuxième période, sachant qu'ils ne doivent pas prendre l'initiative, l'Équateur gère bien les temps forts et les temps faibles. Les minutes passent et, en face, le Qatar ne réussit pas à se créer de réelles occasions de but. L'adversaire est un cran au-dessus et ça se ressent.

La rencontre va s'achever sur le score de 2-0 pour l'Équateur, qui prend les premiers trois points de la compétition et jouera le prochain match contre les Pays-Bas. Le Qatar, impuissant ce dimanche, affrontera le Sénégal lors de la deuxième journée. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)