En panne de justesse et de finition, Strasbourg comme Reims veulent élever leur niveau de jeu

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
En panne de justesse et de finition, Strasbourg comme Reims veulent élever leur niveau de jeu
Patrick Vieira, satisfait de ses décisions.
Patrick Vieira, satisfait de ses décisions.AFP
Ce samedi, Strasbourg reçoit le Stade de Reims dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Plutôt sur une bonne série, les Alsaciens mettront des bâtons dans les roues d'une équipe champenoise en manque d'inspiration.

Ils veulent toujours plus avancer. Les Strasbourgeois sont parvenus à distancer la zone de relégation et les barrages du championnat français. Désormais à six matchs de la fin de saison, ils entendent se battre jusqu'au bout pour rejoindre le top 10. Face à eux ce week-end, Reims voudra reprendre le contrôle de sa fin de saison, gangrénée par des imprécisions et une finition compliquée. 

S'appliquer à la finition

Si cela fait trois matchs que Strasbourg est invincible, son jeu n'en demeure pas moins perfectible. Bien au contraire. Face à Toulouse la semaine dernière, le club a eu la possession du ballon, mais n'a pas su concrétiser ses occasions (0-0). Contre Reims, le risque de tomber dans la même schématisation n'est pas à proscrire. Les joueurs devront donc redoubler d'efforts pour poser des soucis aux Champenois. 

"On a dû voir comment améliorer des phases de jeu offensives", s'est exprimé Patrick Vieira en conférence de presse ce jeudi. "On s'est focalisé sur la qualité du jeu. On voulait être plus dangereux à Toulouse.  Ce serait une bonne chose de poursuivre notre série d'invincibilité. Sur nos derniers matchs, il y a eu des choses vraiment positives. On va vraiment se concentrer pour bien finir le championnat". 

Et pour obtenir cette constance en cette fin d'année et se maintenir convenablement en Ligue 1, il faut aussi  parer Reims. "Une équipe très difficile à jouer", selon l'entraîneur de la formation alsacienne. "Elle est agressive, athlétiquement l'une des plus fortes de la Ligue 1, ils ont des qualités individuelles... Ils ont l'ambition de finir à la 7e place et nous de bien performer à domicile". 

Plutôt solide dernièrement en défense (un but encaissé en trois matchs), le Racing a de quoi secouer l'équipe de Will Still. Mais cela suffira-t-il à la stopper dans ses objectifs, même sans Emanuel Emegha ou Matthieu Dreyer (suspendu) ? 

Etre tranchant

Le Stade de Reims ne l'a récemment pas emporté beaucoup contre ses rivales de Ligue 1. En difficulté pour terminer ses gestes et être efficace face au but, l'équipe reste surtout stérile, à l'image de son match contre Nice (0-0). Précédemment, elle a également concédé des matchs nuls contre Lyon (1-1) et le Paris Saint-Germain (2-2). Mais, pour numériquement rester dans la course à l'Europe ou ne pas sombrer dans le ventre mou du classement, elle doit s'imposer. 

"On va essayer d'embêter Strasbourg et prendre trois points", a déclaré l'entraîneur champenois en conférence de presse ce vendredi. "Le contenu de la rencontre en lui-même ne sera pas forcément différent. Il s'agit des profils qui vont animer ce qu'on va faire". 

Il est vrai que sans Marshall Munetsi (suspendu), Teddy Teuma et Mohamed Duramy, avancer sera d'autant plus difficile. "Notre adversaire est hyper bien rodée. Dernièrement, elle a bien avancé. Elle est sur une dynamique intéressante. Ce sera bien, mais difficile pour nous de nous mesurer à eux". 

Défensivement, tout comme Strasbourg, Reims réalise de bonnes prestations. Néanmoins, l'équipe aura besoin de toute la qualité technique de ses joueurs restant pour se montrer tranchant et enfin dominer une rencontre qui, sur le papier, reste à sa portée.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)