Di Giannantonio 1er du test de Jerez, le plein de nouveautés pour Honda et Yamaha

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Di Giannantonio 1er du test de Jerez, le plein de nouveautés pour Honda et Yamaha

Le pilote italien Fabio Di Giannantonio (Ducati-VR46) a dominé la journée d'essais MotoGP organisée lundi à Jerez de la Frontera.
Le pilote italien Fabio Di Giannantonio (Ducati-VR46) a dominé la journée d'essais MotoGP organisée lundi à Jerez de la Frontera.AFP
Le pilote italien Fabio Di Giannantonio (Ducati-VR46) a dominé la journée d'essais MotoGP organisée lundi à Jerez de la Frontera en Espagne avec un chrono de 1min 36 secondes 405/1000e, devant Maverick Viñales (Aprilia) et Franco Morbidelli (Ducati-Pramac).

Au lendemain du Grand-Prix d'Espagne remporté par le double champion du monde en titre Francesco Bagnaia (Ducati) les écuries de MotoGP avaient de nouveau rendez-vous sur l'asphalte du circuit Angel Nieto pour un test officiel auquel tous les pilotes titulaires ont participé, et considéré crucial pour les constructeurs japonais à la peine face aux marques européennes.

Les pilotes Yamaha Fabio Quartararo, 18ᵉ du jour, et Alex Rins (14ᵉ) ont ainsi pu tester notamment un nouveau cadre, mais surtout un carénage à l'aérodynamisme largement modifié à l'avant et sur les flancs, qui reprend certaines idées déjà vues chez leurs concurrents.

Les coéquipiers de la firme d'Iwata ont parcouru respectivement 85 et 74 tours (à comparer aux 25 tours du GP dimanche), le plus grand nombre de km revenant à un autre pilote d'une écurie japonaise : Johan Zarco (LCR-Honda) avec 89 tours bouclés, signe de l'abnégation des équipes nippones.

Le Français et son coéquipier Takaaki Nakagami (20ᵉ et 16ᵉ) ont pu rouler avec une nouvelle Honda étrennée le week-end dernier par le pilote d'essais Stefan Bradl.

Honda et Yamaha bénéficient en 2024 de "concessions" qui leur permettent de tester un plus grand nombre de pièces que leurs concurrents pour tenter de combler leur retard technique.

La journée a été marquée par les chutes sans gravité de Marco Bezzecchi (Ducati-VR46), Jorge Martin (Ducati-Pramac) et Augusto Fernandez (Gasgas-Tech3).

Les Moto2 et Moto3 auront droit à leur tour à une journée de test mardi, avant que l'ensemble du paddock toutes catégories confondues ne se retrouve pour le prochain week-end de course sur le circuit Bugatti du Mans pour le Grand Prix de France du 10 au 12 mai.

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)