Depuis son retour de la CAN, Ernest Nuamah est l'accélérateur de l'attaque lyonnaise

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Depuis son retour de la CAN, Ernest Nuamah est l'accélérateur de l'attaque lyonnaise

Ernest Nuamah face à Azzedine Ounahi.
Ernest Nuamah face à Azzedine Ounahi.AFP
Ernest Nuamah n'a pas disputé la CAN dont il rêvait avec le Ghana, alors il se rattrape avec l'Olympique Lyonnais. Sur l'aile droite, il martyrise les latéraux et contribue activement aux victoires rhodaniennes.

Ernest Nuamah n'a pas beaucoup profité de la CAN avec l'élimination dès la phase de groupes du Ghana, alors il se rattrape avec l'Olympique Lyonnais. Depuis son retour anticipé, l'ailier enchaîne les prestations majeures avec les Gones

Deux centres qui font 6 points

Si le sort du match contre Rennes était quasiment scellé à la pause, son entrée en jeu a fait beaucoup de bien à son équipe qui a limité la casse (défaite à domicile 3-2). Contre l'Olympique de Marseille (1-0) puis contre Nice (1-0), le Black Star a fait passer un sale moment à Quentin Merlin et à Melvin Bard, les deux latéraux gauches qui ont dû faire face au jeu fait d'accélérations et de crochets de l'ancien joueur de Molenbeek arrivé pour 25 millions d'euros l'été dernier à Lyon, ce qui n'a pas manqué de faire parler, puisque les deux clubs sont la propriété d'Eagle, même si la FIFA n'a rien trouvé à redire sur les conditions du transfert. 

Lors de l'Olympico, il a offert le centre qui a permis à Alexandre Lacazette d'inscrire le seul but du match et il aurait pu ajouter une "vraie" passe décisive à sa feuille de stat' si le Général avait trouvé les filets plutôt que le poteau. Face au Gym, il a trouvé Orel Mangala, seul en retrait qui n'a pas manqué la cible. Des actions symboliques de son style caractéristique qui épuise le latéral et le fait céder, lui permettant de trouver un coéquipier à bout portant. 

Titulaire indiscutable à droite, Nuamah est un dynamiteur. Certes, il manque encore de continuité dans ses performances. Cela est dû à son âge (20 ans), à la découverte de la Ligue 1, mais aussi à son poste. Néanmoins, ses à-coups font mal et déstabilisent les adversaires. Son regain de forme n'est pas étranger à la série de trois victoires consécutives qui a totalement relancé les Gones alors que les doutes étaient encore très présents après le revers préoccupant contre Rennes

Avec Maxence Caqueret, Nuamah est probablement le meilleur joueur rhodanien actuellement. Dans un excellent moment, le Ghanéen devient une valeur sûre dans un moment où l'OL a repris de la confiance, mais demeure proche de la 16ᵉ place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)