De justesse, l'échappée est allée au bout, Kasper Asgreen victorieux à Bourg-en-Bresse

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

De justesse, l'échappée est allée au bout, Kasper Asgreen victorieux à Bourg-en-Bresse

Asgreen levant les bras.
Asgreen levant les bras.AFP
Personne n'avait misé sur une telle fin d'étape, tout le monde s'attendait à un sprint massif, pourtant Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step) l'a fait en devançant Pascal Eenkhorn (Lotto-Dstny) et Jonas Abrahamsen (Uno-X). Derrière, le maillot vert Jasper Philipsen a pris le meilleur sur ses concurrents, mais le mal était déjà fait.

Sacré travail de la Soudal Quick-Step qui a sur faire en sorte de court-circuiter le peloton dans les derniers kilomètres. En effet, Alpecin-Deceuninck et la Lotto-Dstny n'ont pas réussi à rattraper l'échappée, qui était partie dès le début de l'étape.

Le vainqueur du Tour des Flandres 2021, Asgreen, a parfaitement joué le coup dans le final, en parvenant à résister au retour du peloton. Face à Eenkhorn, il a été meilleur. Surtout, l'autre compagnon de la journée, Victor Campenaerts (Lotto-Dstny), s'est pourtant sacrifié pour son coéquipier, mais ça n'a pas suffi. 

"La situation n'était pas idéale, j'aurais préféré qu'on soit plus nombreux à l'avant. Je n'y croyais pas forcément, mais on (la Soudal Quick-Step) mérite la victoire", a déclaré Asgreen. Première victoire pour lui sur le Tour de France

À noter que l'échappée n'a jamais eu plus d'une minute et 36 secondes durant l'étape. Sacrée performance de la part des hommes à l'avant.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)