Pour son retour chez Movistar, Nairo Quintana s'alignera sur le Giro et la Vuelta

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour son retour chez Movistar, Nairo Quintana s'alignera sur le Giro et la Vuelta

Nairo Quintana avec son ancienne équipe
Nairo Quintana avec son ancienne équipeAFP
Le cycliste colombien Nairo Quintana (33 ans), qui a annoncé son retour chez Movistar en octobre dernier, participera à la Vuelta a España et au Giro d'Italia en 2024, où il sera le leader de l'équipe espagnole.

"Le Giro est une course que j'ai faite très peu de fois, mais je l'ai vraiment appréciée, et la Vuelta, nous la connaissons déjà", a déclaré Nairo Quintana lors de la présentation de l'équipe espagnole pour la saison prochaine, jeudi.

"Nairo sera le leader de l'équipe, il sera notre leader avec Einer (Rubio) au Giro d'Italia, Enric (Mas) sera le leader de l'équipe au Tour et ils seront tous les deux à la Vuelta a España", a déclaré le directeur de l'équipe, Eusebio Unzué.

Le cycliste colombien, qui reviendra à la compétition en 2024 après une saison blanche, après avoir été laissé sans équipe en 2023, a déjà remporté le Giro en 2014 et est monté sur le podium de la Vuelta en 2016.

"C'est une grande responsabilité de très bien faire, de contribuer et de faire une grande équipe, avec Enric (Mas), et de donner le meilleur de nous-mêmes", a déclaré Quintana, qui avait quitté Movistar en 2019 avant de revenir en octobre.

Le Colombien s'est dit "énormément reconnaissant et excité, pas heureux, mais heureux, heureux d'être dans cette nouvelle saison" avec une équipe "qui m'a beaucoup aidé au cours de cette décennie et que je porte, comme beaucoup de coéquipiers, dans mon cœur".

Quintana reviendra à la compétition après une année 2023 au cours de laquelle il n'a participé qu'à la course en ligne du championnat national de son pays, où il s'est classé troisième.

L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé la disqualification du Colombien du Tour de France 2022, dont il avait terminé sixième, pour deux contrôles positifs à l'antidouleur tramadol, interdit dans le cyclisme à partir de 2019.

Son recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) est rejeté et le scandale finit par lui coûter sa place chez Arkéa-Samsic, qui ne veut plus de lui pour la Vuelta 2022.

Commence alors un cauchemar de plusieurs mois sans course, mais le cycliste vétéran de 33 ans refuse de prendre sa retraite et va maintenant retourner sur les routes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)