Dorian Godon s'offre une victoire de prestige en raflant la Flèche Brabançonne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dorian Godon s'offre une victoire de prestige en raflant la Flèche Brabançonne

Dorian Godon était de loin le plus fort aujourd'hui.
Dorian Godon était de loin le plus fort aujourd'hui.Profimedia
C'est le jour de gloire de Dorian Godon. Équipier dévoué, le Tricolore était le plus fort aujourd'hui et s'offre sans aucun doute la plus belle victoire de sa carrière, après avoir dominé au sprint Ben Healy sur la Flèche Brabançonne, dans une épreuve où les Français auront brillé.

La Flèche Brabançonne est une semi-classique qui réussit bien aux Français. Depuis 2008, Sylvain Chavanel, Anthony Geslin, Thomas Voeckler et Julian Alaphilippe ont inscrit leur nom au palmarès. Cette fois, c'est un homme de l'ombre, Dorian Godon (AG2R-Citroën) qui a levé les bras en Belgique.

Il a montré sa force tout au long du parcours avant de s'isoler en tête avec Ben Healy (EF Education-EasyPost). Les deux coureurs ont collaboré pour rallier l'arrivée ensemble, et au sprint, Godon a attaqué le premier et écoeuré l'Irlandais pour aller lever les bras, et rafler sa plus belle victoire professionnelle. 

Une superbe performance d'ensemble des Bleus en prime, puisque le coéquipier de Godon, Benoît Cosnefroy, va prendre la troisième place dans les derniers hectomètres en doublant sur le fil Rémi Cavagna (Soudal-Quickstep), qui avait été à l'origine de l'échappée gagnante, et qui aura tout donné mais terminé au pied du podium. C'est un autre Français, Axel Zingle (Cofidis) qui a réglé le sprint du peloton pour la cinquième place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)