Course de la paix 2023 : "Jeseníky montre la force de tous les coureurs", déclare Leopold König

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Course de la paix 2023 : "Jeseníky montre la force de tous les coureurs", déclare Leopold König

Arrivée de la Course de la Paix en 2022.
Arrivée de la Course de la Paix en 2022.Barbora Reichová/Czech Tour
Les stars du cyclisme de demain, les meilleurs coureurs tchèques et les montées les plus difficiles du pays, comparables à l'altitude des Alpes. Telle sera l'édition de cette année de la Course de la Paix des moins de 23 ans, qui se déroulera du 8 au 11 juin dans les montagnes Jeseníky.

Par le passé, des coureurs tels que le Slovène Tadej Pogačar (24 ans), vainqueur du Tour de France, le Français Julian Alaphilippe (30 ans), double champion du monde, et l'Italien Filippo Zana (24 ans), récent vainqueur d'une étape du Giro, ont participé à l'événement, et l'on peut également s'attendre à ce que les 21 équipes nationales du monde entier présentes cette saison comptent quelques-uns des plus grands talents.

"Nous préparons des courses qui figurent régulièrement au calendrier des meilleurs coureurs et équipes du monde, nous préparons des étapes attrayantes et difficiles, et nous mettons l'accent sur la sécurité. Nous voulons limiter le plus possible la vie dans la région par des fermetures et l'équilibrer par un spectacle attrayant. Bien entendu, nous nettoierons et ne laisserons aucun dégât sur les routes", a déclaré le directeur de la course, Leopold König.

Cette année, les étoiles montantes du peloton auront un total de 420 kilomètres à parcourir, au cours desquels ils grimperont 7 560 mètres verticaux. L'étape royale a été modifiée par rapport à l'édition de l'année dernière, les jeunes rouleront jusqu'à Dlouhé stráně le 10 juin et se frayeront ensuite un chemin jusqu'à Červenohorské sedlo. "Jeseníky montre la force de tous les cavaliers. Nous pouvons dire sans exagérer qu'il s'agit d'une course comparable à celles qui se déroulent quelque part dans les Pyrénées ou dans les Alpes", souligne König.

Afin de renforcer la sécurité de la Course de la Paix U23, König a invité le Sud-Africain Robert Hunter, neuf fois participant au Tour de France et également responsable de la sécurité au Tour de Suisse, à rejoindre l'équipe d'organisation. "Organiser au niveau du World Tour est une routine pour lui. Pour la qualité et la sécurité de la course, travailler avec de tels experts est la meilleure solution", est convaincu König.

Allwyn est le partenaire général de la course. "Nous attendons avec impatience la Course de la Paix. Elle se déroulera dans le magnifique paysage des Jeseníky Mountains avec la participation de 22 équipes nationales du monde entier. Elle a une histoire riche et est considérée à juste titre comme l'une des épreuves cyclistes les plus prestigieuses au monde. Nous croyons en son pouvoir de changer les vies et d'inspirer les individus à atteindre leur potentiel. Comme les autres étapes de la Coupe des Nations, elle soutient les meilleurs talents du cyclisme, donnant à beaucoup d'entre eux l'occasion de montrer leurs compétences et de poursuivre leurs rêves", a déclaré Pavel Turek, directeur de la marque mondiale, de la communication d'entreprise et de la responsabilité sociale des entreprises.

La Course de la Paix fait partie de la Coupe des Nations, qui est la catégorie la plus élevée au monde pour les coureurs de moins de 23 ans. Elle comprend également des courses d'étapes en Pologne, en Slovaquie, en Hongrie et en France. Le programme d'accompagnement est une exposition de photographies de la course pour la paix, mais également du Tour tchèque, du Tour de France et du Giro d'Italia. D'éminents photographes sportifs, emmenés par Markéta Navrátilová, qui a photographié 25 éditions du Tour de France, exposeront leurs créations à Bořislavka, à Prague. Les images seront exposées de la fin du mois de juin jusqu'au mois d'août et les recettes de la vente seront destinées à soutenir les enfants défavorisés de la Fondation olympique tchèque.

Arrivée de la Course de la Paix en 2022.
Arrivée de la Course de la Paix en 2022.Barbora Reichová/Czech Tour

Derniers vainqueurs de la Course de la Paix U23 :

2022 - Lennert Van Eetvelt, Belgique - Lotto Dstny,

2021 - Filippo Zana, Italie - Jayco AlUla,

2020 - annulé

2019 - Andreas Leknessund, Norvège - DSM,

2018 - Tadej Pogačar, Slovénie - Émirats arabes unis

Programme de la Course de la Paix U23 - Grand prix Jeseníky :

Prologue - 8 juin : Jeseník - Jeseník (3,1 km)

Étape 1 - 9 juin : Jeseník - Rýmařov (121,9 km/2 047 mètres de dénivelé)

Étape 2 - 10 juin : Bruntál - Červenohorské sedlo (129,1 km/2 809 mètres de dénivelé)

Étape 3 - 11 juin : Jeseník - Jeseník (166,1 km/2 682 mètres de dénivelé)

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)