Adam Yates remporte le Tour de Suisse, João Almeida rafle l'ultime chrono

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Adam Yates remporte le Tour de Suisse, João Almeida rafle l'ultime chrono

Adam Yates enrichit son palmarès
Adam Yates enrichit son palmarèsAFP
Le Britannique Adam Yates a remporté dimanche le 87e Tour de Suisse en résistant au retour de son coéquipier Joao Almeida, vainqueur du contre-la-montre final vers Villars-sur-Ollon, pour une ultime démonstration du tandem de l'UAE.

À 31 ans, Adam Yates, troisième du dernier Tour de France, lieutenant de luxe de Tadej Pogacar, empoche sa première grande épreuve par étapes, après avoir remporté 27 victoires en professionnel.

Il a parcouru en 33 min 32 sec les 15,7 km d'ascension entre le siège de l'Union cycliste internationale à Aigle et la station de Villars-sur-Ollon, dans les Alpes, finissant à 8 sec 25/100e de João Almeida, qui comptait 31 secondes de retard au général dimanche matin.

Maillot jaune depuis l'entrée en montagne de l'épreuve mercredi, vainqueur des étapes de jeudi et samedi devant Almeida, il confirme son retour en forme après avoir subi en février une commotion cérébrale lors d'une violente chute au Tour UAE.

Troisième du contre-la-montre et vainqueur du Tour de Suisse 2023, le Danois Mattias Skjelmose grappille une place au général et s'invite sur le podium, devant le Colombien Egan Bernal.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)