"Ça s'est passé mieux que prévu" pour Max Verstappen, Charles Leclerc est "très déçu"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Ça s'est passé mieux que prévu" pour Max Verstappen, Charles Leclerc est "très déçu"
Max Verstappen jubile.
Max Verstappen jubile.AFP
Le champion du monde Red Bull Max Verstappen est déjà ravi de sa victoire lors de la première course de la saison à Bahreïn. "Je me sentais bien dans la voiture, je me sentais en harmonie avec elle".

"Je pense que la journée d'aujourd'hui s'est déroulée mieux que prévu. La voiture était facile à conduire avec tous les composés. Nous avions un très bon rythme. La conduite était agréable, c'était un début d'année parfait, ça ne pouvait pas mieux se passer." 

"Ce sont des jours spéciaux", a ajouté le champion du monde néerlandais, "parce que ce n'est pas souvent que tout est aussi parfait. Le départ était bon, le premier virage est une épingle serrée et il faut défendre l'intérieur. C'est ce que nous avons fait et nous nous sommes ensuite concentrés sur notre course. La saison sera longue, c'est génial d'être ici. Quelques jours de repos et c'est reparti pour un tour.

Sainz: "A la fin, nous sommes restés dans le sillage de Red Bull"

"Je me suis senti très bien sur la piste aujourd'hui. Le départ n'a pas été idéal, mais à partir de là, j'ai bien géré les pneus et j'ai réussi à imposer mon rythme et à dépasser trois voitures pour monter sur le podium." Le pilote Ferrari Carlos Sainz était également satisfait de son podium lors de la première course de la saison à Bahreïn.

"Nous sommes également restés dans le sillage de Red Bull à la fin", a ajouté le pilote espagnol, "ce qui nous a agréablement surpris. Ce n'est pas encore ce que nous aimerions, mais comparé à l'année dernière, c'était une bonne course. Nous avions prévu d'utiliser d'abord les pneus tendres, puis les pneus durs, parce que nous nous sentons mieux avec les pneus durs. Une fois que la température est atteinte, on peut pousser à fond. Ce qui est bien, c'est de pouvoir jouer avec les stratégies. L'Arabie Saoudite nous convient-elle mieux ? Nous verrons bien. Chaque circuit est différent. Je m'attends à ce que McLaren et Red Bull, qui étaient forts dans les virages rapides l'année dernière, soient compétitifs. Mais nous nous sommes également améliorés dans les virages à grande vitesse.

Leclerc: "Je suis très déçu, le problème de freins nous a beaucoup ralenti".

Charles Leclerc, pénalisé par un problème de freins, n'a pas eu le même état d'esprit, mais il a réussi à rallier la ligne d'arrivée en quatrième position au terme d'un véritable calvaire. "Dans ces conditions, on a l'impression de mal rouler à chaque fois que l'on fait quelque chose, dans les virages 9 et 10, j'ai fait 7 longueurs, je suis très déçu parce qu'après tous ces jours, j'étais optimiste, mais ce problème nous a beaucoup ralenti. Est-ce que je me doutais de ce problème avant ? Je n'en sais rien. Satisfait de la 4ème place ? La satisfaction, c'est autre chose, je suis très déçu, quand on peut finir deuxième et qu'on ne le fait pas, ce n'est pas bon".

Vasseur : "Compte tenu des circonstances et des problèmes, nous avons fait un bon résultat".

Dans le même ordre d'idées que Leclerc, le directeur de l'équipe, Fred Vasseur, voit le verre à moitié plein : "Nous nous attendions à mieux ", a-t-il déclaré, "mais compte tenu des circonstances et des problèmes, c'est un bon résultat. Nous ne nous attendions pas aux problèmes de freins de Charles, Carlos a fait un bon retour et s'est battu avec Perez. Nous savions qu'à la fin nous aurions les durs et eux les tendres et nous voulions leur mettre la pression, mais terminer à 2"5 de Perez est un bon résultat, Carlos était en bonne position, Charles a également fait du bon travail et a pris de bons points pour les circonstances. Cependant, Verstappen a fait beaucoup dans les 55 tours pour avoir 24 secondes d'avance."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)