Conte : "Mon travail est de faire en sorte que les joueurs croient en eux"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Conte : "Mon travail est de faire en sorte que les joueurs croient en eux"

Antonio Conte dans sa zone technique ce mardi soir à San Siro.
Antonio Conte dans sa zone technique ce mardi soir à San Siro.AFP
Antonio Conte a déclaré qu'il avait besoin que ses joueurs commencent à croire en eux après leur défaite 1-0 à l'AC Milan ce mardi, qui a mis en danger leur campagne en Ligue des champions.

Les Spurs n'ont pratiquement rien créé à San Siro et après la défaite de ce mardi soir lors du match aller des huitièmes de finale et la lourde défaite du week-end contre Leicester, Conte a déclaré que c'était à lui de donner plus de confiance à ses joueurs.

"Je pense que certains joueurs ont besoin de plus de conviction, surtout en attaque. Nous devons redécouvrir cette croyance que nous avons perdue en nous attaquant à notre homme, mais il y avait beaucoup d'efforts et de désir", a déclaré Conte aux journalistes. "Mon travail est de faire en sorte que les joueurs croient en eux... Nous devons absolument essayer de nous améliorer."

Conte a dû faire face aux graves blessures de Rodrigo Bentancur et Yves Bissouma, ce qui l'a conduit à choisir les jeunes Oliver Skipp et Pape Matar Sarr au milieu de terrain. L'Italien a déclaré que les performances des deux joueurs lui ont donné de l'espoir, car il devra se passer de Bentancur pour le reste de la saison, tandis que Bissouma doit être opéré d'une fracture de stress à la cheville. "Jouer de cette façon en Ligue des champions et à San Siro dans cette atmosphère... ils ont joué un très bon match, je suis vraiment heureux", a ajouté Conte.

"Ce type de performance me rend plus détendu pour l'avenir car vous considérez que nous pourrions terminer la saison avec trois milieux de terrain. Je sais que je peux compter sur ces deux joueurs à 100 %."

Malgré la victoire, l'entraîneur milanais Stefano Pioli s'est demandé ce qui aurait pu se passer, car Charles De Ketelaere et Malick Thiaw ont manqué des occasions en or d'accroître leur avance en fin de match. Au lieu de cela, le Milan devra défendre une avance d'un seul but à Londres le mois prochain après une large victoire qui leur donne une chance d'atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2012.

"Gagner 2-0 aurait été un meilleur résultat, parce que nous aurons un match tout aussi difficile à Londres, sinon plus, mais je ne peux qu'être satisfait de la performance de l'équipe", a déclaré Pioli. "C'est évidemment bien, mais en football, c'est le prochain match qui compte. Nous pouvons tirer beaucoup de points positifs de ce match mais samedi (à Monza), nous devons retourner sur le terrain et gagner à nouveau."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)