Conte : "J'essaie de transmettre mon énergie à mes joueurs, c'est un match important pour nous"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Conte : "J'essaie de transmettre mon énergie à mes joueurs, c'est un match important pour nous"

Conte en conférence de presse ce mardi.
Conte en conférence de presse ce mardi. AFP
L'entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, a déclaré qu'il avait sous-estimé la période de récupération après son opération de la vésicule biliaire qui l'a tenu à l'écart des terrains pendant un mois. L'Italien est impatient de revenir sur le banc de touche lors de la réception de l'AC Milan en Ligue des champions ce mercredi soir.

Conte a été opéré d'urgence mais a fait un retour rapide sur le banc de touche le mois dernier avant que les médecins ne lui conseillent de se reposer et de récupérer à nouveau en regardant les matches des Spurs depuis chez lui tandis que son assistant Cristian Stellini s'occupait de l'équipe.

L'Italien a déclaré qu'il voulait revenir rapidement après l'élimination des Spurs de la FA Cup par Sheffield United la semaine dernière, mais il a respecté les souhaits de médecins inquiets qui ont mis leur pied à terre et lui ont demandé de ne revenir que dimanche.

"Il est certain que j'ai sous-évalué la récupération après l'opération. C'est pourquoi je pense que, par sens des responsabilités, j'ai voulu revenir plus tôt", a déclaré Conte aux journalistes ce mardi, un jour avant que le Milan ne se rende sur place pour défendre son avance de 1-0 obtenue en huitièmes de finale aller.

"Peut-être que j'ai surévalué mon corps et moi-même. Je vais bien maintenant, j'ai récupéré de l'énergie et je dois récupérer du poids, mais pour le reste, je me sens bien. J'essaie de transmettre mon énergie à mes joueurs, c'est un match important pour nous. C'est important pour moi de travailler avec mes joueurs et le staff et de préparer les matches. De loin, j'ai essayé de rester très proche de mes joueurs en utilisant la vidéo. Être présent est totalement différent et c'est pour cette raison que je dois remercier tout mon staff."

L'attaquant des Spurs Heung-min Son a déclaré qu'il était heureux que Conte soit de retour, car son énergie était contagieuse. "Il apporte une bonne énergie à l'équipe. Quand le patron n'est pas là, c'est différent", a déclaré Son. "Hier, nous pouvions sentir cette énergie et sa passion. S'il est sur la ligne de touche, les joueurs seront plus à l'aise et cela nous donnera un élan incroyable."

Les Spurs sont quatrièmes du championnat et le succès de leur saison pourrait dépendre de leur qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions, Conte affirmant qu'ils doivent "vivre avec la pression" et l'utiliser de manière positive. "Il faut vivre pour ces moments, car lorsque la pression monte, cela signifie que votre niveau monte", a déclaré Conte.

"Il ne faut pas oublier que la saison dernière, nous jouions dans la Conference League. Cette saison, nous jouons la Ligue des champions. Si vous me demandez si je veux gagner la Ligue des champions, je dirais oui, mais il y a la réalité. Nous devons jouer un match après l'autre."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)