Christopher Nkunku ne va pas tout régler prévient Mauricio Pochettino

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Christopher Nkunku ne va pas tout régler prévient Mauricio Pochettino

Christopher Nkunku
Christopher Nkunku Profimedia
L'entraîneur Mauricio Pochettino a demandé lundi aux supporters de Chelsea d'être patients envers Christopher Nkunku, soulignant que le retour de l'international français n'allait pas régler instantanément tous les problèmes du club.

De retour de blessure, Christopher Nkunku (26 ans) pourrait disputer en partie le quart de finale de Coupe de la Ligue mardi contre Newcastle (21h00).

Arrivé cet été à Chelsea en provenance du RB Leipzig dans le cadre d'un transfert estimé à 60 millions d'euros, Nkunku, qui s'est blessé à un genou lors de la préparation estivale, n'a pas disputé une seule minute en compétition officielle avec son nouveau club.

Il figurait sur la feuille de match contre Sheffield United samedi en championnat (2-0) mais n'est pas entré en jeu. "Je pense qu'il peut jouer peut-être 20 minutes", a expliqué Mauricio Pochettino lundi lors de sa conférence de presse de veille de match, ajoutant qu'il ne voulait pas prendre le moindre risque avec son joueur.

Avant la rencontre de samedi, a-t-il dit, "j'avais un à deux pour cent de doute, je dois être sûr à 100%".

L'entraîneur argentin de Chelsea a réclamé de la patience vis-à-vis du meilleur buteur de la Bundesliga la saison dernière, soulignant qu'il n'avait repris l'entraînement que tout récemment après quatre à cinq mois d'indisponibilité.

"Mon souci, ce serait de lui mettre trop de pression, de dire "voilà le gars qui va nous faire gagner tous les matches, qui va tout changer". Je n'y crois pas. Il a besoin de temps pour retrouver sa forme", a poursuivi Pochettino.

Après 17 journées, Chelsea, non qualifié cette saison en Coupe d'Europe, n'est que 10e de la Premier League, avec un bilan de six victoires pour sept défaites et quatre matches nuls.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)