Cette nuit, grâce à Tatum, les Celtics ont tenu tête aux Bulls

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Cette nuit, grâce à Tatum, les Celtics ont tenu tête aux Bulls
Encore un match qui a été mené par Jayson Tatum, cette nuit.
Encore un match qui a été mené par Jayson Tatum, cette nuit.AFP
Jayson Tatum a marqué 32 points pour mener les Boston Celtics et tenir tête aux Chicago Bulls, cette nuit, et à atteindre, à la mi-parcours de leur saison NBA, le meilleur bilan de la ligue.

Grant Williams a ajouté 20 points, Jaylen Brown a marqué 19 points et Al Horford a inscrit huit points, dont un tir à trois points crucial à 25,5 secondes de la fin du match, lors de la victoire 107-99 de Boston à domicile. Les Celtics ont porté leur bilan à 29-12 après leurs 41 premiers matches de la saison de 82 rencontres.

Pendant ce temps, Denver et Memphis sont restés au coude à coude en tête de l'Ouest, les Nuggets ayant battu les Lakers de Los Angeles 122-109 et les Grizzlies 121-113. Boston, qui a été assommé par le Thunder d'Oklahoma City et a dû se battre pour tenir tête aux Spurs en pleine reconstruction lors de son récent déplacement, a de nouveau laissé filer une grosse avance mais a réussi à tenir bon.

Après le départ de la star de Chicago DeMar DeRozan, blessé à la cuisse, dans le troisième quart-temps, les Celtics ont creusé l'écart jusqu'à 16 points grâce à une bonne performance offensive de Tatum. Mais les Bulls, avec Zach LaVine qui a marqué 15 de ses 27 points dans le quatrième quart-temps, ont réduit l'écart à deux points dans les dernières minutes.

Un tir à trois points d'Horford, sur une passe de Tatum, a ramené l'avance à cinq points à 25,5 secondes de la fin, et après que LaVine ait raté un tir à trois points, Tatum a réalisé un dunk à deux mains, attirant une faute et réussissant le lancer-franc pour la victoire de Boston. "Il s'agit de faire confiance à ses coéquipiers", a déclaré Tatum à propos de la passe à Horford. "Al a fait un tir important."

Tatum a déclaré que malgré le modeste bilan de Chicago (19-22), c'était une bonne victoire. "C'est une équipe difficile", a-t-il dit. "Bien coachée, ils jouent dur, ils sont longs, athlétiques. Donc c'est une grosse victoire."

À Memphis, les Grizzlies étaient privés de leur meilleur marqueur Ja Morant pour un deuxième match consécutif en raison d'une cuisse droite douloureuse. Mais grâce aux 24 points de Tyus Jones et aux 16 points de Jaren Jackson, les Grizzlies ont réussi à contenir les attaques des Spurs. Tre Jones, le frère de Tyus, a mené San Antonio avec 18 points et Josh Richardson a marqué 16 points pour les Spurs, qui ont été menés jusqu'à 16 points en première mi-temps.

Après avoir réduit l'écart dans le troisième quart-temps, les Spurs ont pris l'avantage à deux reprises au début du quatrième quart-temps. Ils menaient de cinq points sur un tip-in de Richardson à 9 min 19 de la fin, mais les Grizzlies ont réussi à renverser la vapeur et à se détacher, améliorant ainsi leur bilan à 27-13 pour la saison.

C'est le même bilan que les Nuggets, dont le joueur le plus utile de la NBA, Nikola Jokic, a réalisé son 11e triple-double de la saison avec 14 points, 11 rebonds et 16 passes dans leur victoire sur les Lakers. Jokic a été parfait sur cinq tirs au sol. Jamal Murray, qui a manqué toute la saison dernière en raison d'une déchirure du ligament du genou, a marqué 34 points, son meilleur score de la saison, pour les Nuggets, qui ont remporté 11 victoires consécutives à domicile.

Une cheville douloureuse met LBJ sur la touche

La superstar des Lakers, LeBron James, est resté sur la touche en raison d'une douleur à la cheville gauche, rejoignant ainsi Anthony Davis, blessé. Les Lakers ont également perdu Patrick Beverley, blessé à la hanche, à la mi-temps. Russell Westbrook a mené les Lakers avec 25 points et Thomas Bryant a ajouté 17 points et 10 rebonds, mais la série de cinq victoires de Los Angeles a pris fin.

Giannis Antetokounmpo et les Bucks de Milwaukee ont remporté une victoire 111-107 sur les Knicks à New York, effaçant un déficit de 17 points pour mettre fin à la série de quatre victoires des Knicks. Ces derniers ont bien réussi à contenir Antetokounmpo, qui a mené les Bucks avec 22 points, 10 rebonds et cinq passes. Mais sept joueurs de Milwaukee ont obtenu des scores à deux chiffres et les Bucks ont réussi 19 tirs à trois points, dont 12 en seconde période.

Brook Lopez a marqué 17 points pour Milwaukee et Joe Ingles a ajouté 17 points en sortie de banc.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)