Ce jour-là : 3 mars 2016, le relais mixte français sacré champion du monde

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ce jour-là : 3 mars 2016, le relais mixte français sacré champion du monde

Le relais français a lancé des Mondiaux exceptionnels.
Le relais français a lancé des Mondiaux exceptionnels.AFP
Flashscore vous ramène dans le passé pour revenir sur des événements marquants de l'histoire du sport. Le 3 mars 2016, l'équipe de France de biathlon entamait les Mondiaux par un triomphe en relais mixte, prélude d'une compétition incroyable pour les Bleus.

Depuis les années 90, la France est une nation marquante du biathlon. Mais dans lé décennie 2010, la domination de Martin Fourcade la fait réellement passer en haut de l'affiche. Si l'édition 2015 des Mondiaux a vu "seulement" 6 médailles, la version 2016 va être un véritable triomphe.

Un triomphe qui débute le 3 mars 2016. Le relais mixte est une bonne occasion de s'assurer de la densité d'une nation. La France envoie son meilleur relais possible, avec Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert, Quentin Fillon Maillet et bien entendu Martin Fourcade. La lutte va être splendide avec l'Allemagne, mais les Bleus vont conserver 4 secondes d'avance sur la ligne et rafler le deuxième titre de la France dans cette discipline récente.

Voilà de quoi lancer une équipe ambitieuse, qui sera portée par ses leaders. Marie Dorin-Habert va s'offrir un doublé Individuel - Mass Start, alors que Martin Fourcade va carrément réussir le triplé Sprint - Poursuite - Individuel. Au total, 11 médailles, dont six titres (sur 13 possibles) pour la France, qui sera et de loin la meilleure nation de ces Mondiaux. Au plus fort de l'âge d'or du biathlon français, les Bleus ont fait fort à partir de ce jour-là. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)