Ce jour-là : 16 janvier 2022, la folle remontée de Lucas Braathen

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ce jour-là : 16 janvier 2022, la folle remontée de Lucas Braathen
Lucas Braathen a créé l'exploit à Wengen
Lucas Braathen a créé l'exploit à WengenAFP
Flashscore vous ramène dans le passé pour revenir sur des événements marquants de l'histoire du sport. On remonte seulement d'un an, car le 16 janvier 2022, lors du slalom de Wengen, Lucas Braathen va tout simplement réaliser la plus grande remontée de l'histoire.

Ce jour-là, le monde a découvert Lucas Braathen. Avant, il était un espoir du ski alpin norvégien, qui avait cependant déjà gagné un géant. Mais pas facile de se faire une place dans un pays à la riche tradition en sports d'hiver. Jusqu'au 15 janvier 2022, et un slalom de Coupe du monde à Wengen.

Pourtant, il passe à côté de la première manche. Le parcours de Wengen est exigeant, et Braathen n'est pas dans le rythme. Il frole la catastrophe, et ne se qualifie que pour 6 centièmes ! Mais dans le deuxième run, n'ayant rien à perdre, il lâche tout. Après un parcours sensationnel, il s'installe largement en tête. Seulement, il reste 28 slalomeurs à passer, et la victoire semble hors de propos.

Pourtant, l'impensable se produit. Un à un, les concurrents terminent derrière ou sortent de la piste. Jusqu'à son compatriote Henrik Kristoffersen, qui comptait plus de deux secondes d'avance au départ. Et qui va dominer la manche, avant d'enfourcher à quelques portes de la fin alors qu'il avait course gagnée. Les étoiles se sont alignées, Lucas Braathen vient de signer la plus importante remontée de toute l'histoire du slalom. Et d'entrer dans la légende, en plus de s'installer comme un taulier du ski alpin. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)