Cavendish : "La chute fait partie de la beauté et de la brutalité du cyclisme"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Cavendish : "La chute fait partie de la beauté et de la brutalité du cyclisme"

Maark Cavendish après sa chute.
Maark Cavendish après sa chute.AFP
Le cycliste britannique Mark Cavendish a décrit la chute qui l'a contraint à quitter le Tour de France dans une ambulance la semaine dernière "comme faisant partie de la beauté et de la brutalité du cyclisme".

Le co-détenteur du record de victoires d'étapes du Tour de France avec Eddy Merckx espérait devenir le seul détenteur de ce record en remportant une 35e étape, mais il est tombé maladroitement sur le chemin de Limoges samedi dernier.

Le coureur de 38 ans, qui participait à ce qui était annoncé comme son dernier Tour de France, a annoncé ce jeudi qu'il avait été opéré et qu'il serait absent plus longtemps que prévu. "Oui, fracture de la clavicule droite. Je sors tout juste de l'opération pour la mettre en place", a déclaré le sprinteur de l'équipe Astana, qui s'attend à être mis à l'écart pendant plusieurs semaines.

"Cela prendra un peu plus de temps que les deux semaines habituelles pour une clavicule, à cause des vis qui étaient là à la suite d'une blessure précédente.Cavendish, qui avait le visage couvert de cendres à l'impact et qui est resté sur la route à se rouler dans l'agonie avant d'être emmené dans une ambulance en pleurs, était manifestement de meilleure humeur après l'opération.

"Ce n'est évidemment pas la façon idéale de terminer le Tour de France, mais cela fait partie de la beauté et de la brutalité du cyclisme", a déclaré Cavendish, un cycliste intrépide qui a subi sa part de chutes difficiles.

"Mais je me suis senti incroyablement élevé grâce à vous tous, belles âmes, qui vivez mon voyage avec moi", a ajouté l'homme dont les moindres faits et gestes sont suivis par une équipe de Netflix dans le cadre d'une série qui sera diffusée en août.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)