Carlo Ancelotti : "Le meilleur moment pour jouer un grand match"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Carlo Ancelotti : "Le meilleur moment pour jouer un grand match"
Carlo Ancelotti
Carlo AncelottiGetty Images via AFP
L'entraîneur du Real Madrid s'est présenté devant la presse à la Ciudad Deportiva de Valdebebas avant le Clásico de demain (16h15). L'Italien a confirmé la présence de Jude Bellingham.

Motivation de l'équipe : "C'est un match spécial, comme toujours. Ce sera le premier Clásico de la saison et il y en aura beaucoup. Nous avons hâte de vivre un grand match".

L'état de Jude Bellingham : "Il jouera demain parce qu'il va bien. Il s'est bien rétabli hier et on l'a soulagé. Il n'a pas besoin d'explications. Il sait parfaitement ce qu'est le Clásico, car c'est l'un des matches les plus importants au monde, et pas seulement en Espagne".

Arrière gauche : "Eduardo Camavinga a bien travaillé, mais Ferland Mendy a l'avantage parce qu'il a été mis au repos pour le match de Ligue des champions. Je sais parfaitement que celui qui ne commence pas le match apportera beaucoup en seconde période. Tout le monde en est convaincu. Sa position idéale est celle d'un pivot. Il peut s'adapter à l'intérieur et au poste de latéral, mais c'est un pivot".

Tournant : "C'est un match important. Il vaut trois points et il marque beaucoup dans la dynamique de l'équipe. Au niveau du classement, la saison est très longue. Beaucoup d'équipes se battent, Gérone, l'Atlético de Madrid... Ce sera un championnat très compétitif jusqu'à la fin".

Les remplaçants : "Normalement, je n'explique pas mes décisions. Si le joueur veut des explications, je lui en donnerai. Mais je pense que les joueurs sont tellement professionnels qu'ils ne les demanderont pas".

Son sentiment personnel : "Je suis très bien. C'est un match dans lequel je n'aime pas être le protagoniste, parce que l'entraîneur n'est protagoniste que lorsqu'il perd. La dynamique est bonne et c'est le meilleur moment pour jouer un grand match".

FC Barcelone : "C'est une grande équipe parce qu'elle est bien organisée à tous points de vue. Ils ont recruté de jeunes joueurs avec beaucoup de qualité. Nous attendons le même Barça que d'habitude".

Les coups de pied arrêtés et Dani Carvajal : "C'est un bon joueur de tête, très intelligent dans la surface. Nous avons changé son rôle sur les coups de pied arrêtés".

Toni Kroos : "Nous avons commencé la saison avec un nouveau système et j'ai fait entrer les jeunes joueurs pour voir ce qu'ils pouvaient apporter. Ensuite, le système a changé un peu et nous avons commencé à faire des rotations pour que tout le monde reste frais".

Favori : "Il n'y a pas de favori. Une équipe peut être meilleure que l'autre, mais ce sera un match spectaculaire, très compétitif. Comme toujours".

Absence de Florentino Pérez dans la tribune : "Les décisions que prend le président sont pour le bien du club".

Les jeunes du Barça : "Je les aime tous. Lamine Yamal s'est distingué, c'est un ailier très dangereux. Ce sont évidemment des jeunes joueurs d'avenir. Nous aussi, nous avons des jeunes qui ont de l'avenir. Parfois, nous oublions que nous avons aussi de jeunes joueurs et beaucoup de joueurs locaux. Les jeunes (du Barça) ont profité du fait qu'il y a beaucoup de blessés dans l'équipe première. Ce serait la même chose pour nous s'il y avait beaucoup de blessés au cours de la saison. Nous en avons trois ou quatre qui sont très proches de jouer avec l'équipe première".

XI de départ : "Pour moi, il est important que Bellingham joue. Pour le reste, j'essaie d'aligner la meilleure équipe possible".

L'arbitre Jesús Gil Manzano : "Je le connais très bien. C'est l'un des meilleurs en Europe. Il a le bon profil pour un match comme celui de demain".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)