CAN 2024 : Sans Partey mais avec Kudus, le Ghana veut croire en sa 5e étoile

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
CAN 2024 : Sans Partey mais avec Kudus, le Ghana veut croire en sa 5e étoile
Le Ghana contre les Etats-Unis en octobre (4-0 pour les Américains).
Le Ghana contre les Etats-Unis en octobre (4-0 pour les Américains).AFP
Le Ghana disputera la prochaine CAN en Côte d'Ivoire sans Thomas Partey, son capitaine mais pourra s'en remettra à plusieurs joueurs dont Mohammed Kudus, la pépite de West Ham, pour dépasser conquérir un 5e sacre continental.

Les Black Stars arrivent en outsiders mais comptent bien aller loin dans la CAN 2024. Eliminé dès le 1er tour de la précédente édition après une défaite 3-2 face aux Comores, le Ghana se doit de mieux faire. 

Le moins que l'on puisse dire est que la sélection ne s'est pas rassurée avant le début de la compétition. Bien au contraire. Tenue en échec par la Namibie (0-0), le 8 janvier dernier, et tout juste vainqueure sur Madagascar (1-0) ou défaite par les Comores (1-0) en qualifications au prochain Mondial, elle ne montre pas le plus beau visage. 

Malgré cela, elle compte aller de l'avant et oublier l'échec de la dernière CAN.

"Je suis conscient de la déception de la dernière Coupe des Nations pour le Ghana, qui a été éliminé dès le premier tour suite à une défaite choc contre les Comores", s'est exprimé récemment Chris Hughton via l'AFP. "Mais nous regardons en avant, pas en arrière, et notre première ambition en Côte d’Ivoire est de passer le premier tour". 

Le joueur à suivre : Mohammed Kudus

Le milieu de terrain offensif de West Ham réalise une saison tout à fait corercte. Auteur de 10 buts et d'une passe décisive toutes compétitions confondues, il permet à l'équipe londonienne d'évoluer parmi les grands cette année et de prétendre à une autre place européenne en 2024-25. Avec une technique importante, un volume de jeu qui ne demande qu'à être mis au service du collectif et un sens du but évident, il ravie les Hammers. Et avec sa sélection, c'est pareil. Le joueur a notamment été à l'origine d'un majestueux coup franc lors des qualifications à la CAN contre la République centrafricaine. Nulle doute que son jeu mettra en valeur sa sélection dans la compétition. Néanmoins, le Ghana devra probablement se passer de lui lors du 1er match contre le Cap-Vert, étant donné qu'il se remet encore d'une blessure récente.

La liste 

Une bonne partie des joueurs convoqués est connue des Français. Et pour cause, certains d'entre eux évoluent en Ligue 1, d'autres en Ligue 2. 

Gardiens : Richard Ofori, Joseph Wollacott, Lawrence Ati-Zigi

Défenseurs : Alidu Seidu, Denis Odoi, Kingsley Schindler, Gideon Mensah, Abdul Fatawu Hamid, Nicholas Opoku, Daniel Amartey, Salisu Mohammed, Alexander Djiku 

Milieux de terrain : Baba Iddrisu, Elisha Owusu, Abdul Samed Salis, Richmond Lamptey, Majeed Ashimeru, Mohammed Kudus, André Ayew, Königsdörffer

Attaquants : Osman Bukari, Joseph Painstil, Jordan Ayew, Ernest Nuamah, Iñaki Williams, Antoine Semenyo, Jonathan Sowah

Les matches de groupe

Dimanche 14 janvier contre le Cap Vert (21h) 

Jeudi 18 janvier contre l'Egypte (21h)

Lundi 22 janvier contre le Mozambique (21h)

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)