Buts et moments inoubliables du Clásico depuis 80 ans

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Buts et moments inoubliables du Clásico depuis 80 ans

Il était une fois un Barça inarrêtable.
Il était une fois un Barça inarrêtable.Profimedia
Cette rencontre emblématique est celle qui mène à ce classement particulier des gros résultats entre les géants du football espagnol.

Le Real Madrid et le FC Barcelone ont connu des hauts et des bas. Ils ont toujours évolué dans l'élite du football espagnol et ont été parmi les principaux candidats pour remporter la Copa del Rey et le Championnat, des situations qui leur permettent également de disputer fréquemment la Supercoupe d'Espagne. En outre, ils ont participé à la Ligue des champions à de nombreuses reprises.

En 1943, ils se sont affrontés en Copa del Generalísimo (l'actuelle Copa del Rey). Sabino Barinaga a marqué quatre buts et Pruden Sánchez trois autres lors d'un duel qui s'est déroulé à Chamartín. Mariano Martín fut le seul à marquer pour les Blaugranas, et il le fit alors que le score était déjà de 11-0. Les joueurs barcelonais étaient en infériorité numérique en raison de l'expulsion prématurée de Benito García.

Avant cela, en 1935, l'équipe de la capitale avait réussi à s'imposer 8-2, loin de la défaite 7-2 concédée en 1950. En 1953/54, les Madridistas se sont imposé 5-0 à l'aller et se sont inclinés 5-1 au retour.

Un regard sur le passé récent

En 1957, le Barça de Ladislao Kubala a écrasé son grand rival sur un score de 6-1. Depuis, et jusqu'à la fin du XXe siècle, aucun club n'est parvenu à vaincre l'équipe. Après une longue période où le match a été plus équilibré que jamais, Messi a pris d'assaut le Santiago Bernabéu pour une spectaculaire victoire 6-2.

Il convient de noter que peu de temps après ce match de septembre 2009, l'équipe dirigée par Pep Guardiola s'est à nouveau amusée devant Iker Casillas (victoire 5-0 qui s'est terminée par un but époustouflant de Jeffren Suárez).

Quelques années plus tard, en 2018, Luis Suárez a inscrit un triplé pour battre l'équipe de Julen Lopetegui, qui a finalement perdu son poste, sur un score retentissant de 5-1.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)