Xavi : "L'ordinateur a détecté un arbitre, moins on en parle, mieux c'est"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Xavi : "L'ordinateur a détecté un arbitre, moins on en parle, mieux c'est"
Xavi Hernández lors de la conférence de presse
Xavi Hernández lors de la conférence de presseFC Barcelona
L'entraîneur blaugrana s'est montré satisfait de la récupération des blessés, bien qu'il assure qu'il ne forcera aucun d'entre eux s'ils ne sont pas à 100%.

Xavi a voulu éviter à tout prix la polémique avec la désignation de Jesús Gil Manzano comme arbitre du match : "moins on en parle, mieux c'est".

En ce qui concerne le rival, il respecte les Madridistas, même s'il reconnaît qu'ils ont beaucoup évoluépar rapport à la saison dernière : "Madrid a changé par rapport à l'année dernière. Vinicius Jr et Rodrygo jouent beaucoup en profondeur, nous devons donc les surveiller. Il y a Jude Bellingham, Fede Valverde. C'est une grande équipe qui a des qualités que nous devons minimiser".

En outre, il refuse de voir des favoris. "L'obligation est la même pour les deux clubs : gagner. Il n'y a presque jamais de favori. On ne peut rien prédire en raison de mon expérience en tant que footballeur et pas beaucoup en tant qu'entraîneur. Un Clasico est imprévisible, je pense que c'est moitié-moitié".

Blessures

Au sujet du retour à l'entraînement de Robert Lewandowski, Frenkie De Jong, Pedri et Jules Koundé, Xavi n'a pas caché sa surprise et a affiché sa satisfaction, même s'il a assuré qu'il ne forcerait pas : "ils m'ont surpris aussi. Tout le monde veut être là, on verra demain. Les sentiments sont très bons. La liste sera établie demain. Nous verrons comment ils se sentent. Le fait que tout le monde soit disponible est fantastique. Malgré tout, tout le monde veut faire le forcing pour jouer. Mais l'équipe d'encadrement ne veut forcer personne".

En ce qui concerne le match, il s'est montré confiant dans le style et l'ADN du Barça : "le Real Madrid attaque d'une certaine manière... Peut-être que nous changerons notre façon de regarder et que nous devrons être plus prudents avec eux, mais nous serons courageux. Nous ne changerons ni le modèle ni la philosophie : nous serons audacieux et nous essaierons de dominer avec le ballon".

Enfin, il a souligné le savoir-faire de Gavi : "il a beaucoup mûri avec nous. Son contrôle est énorme. Si je me souviens bien, la première année, il a été exclu. Cette année aussi. Ce n'est pas un grand numéro. Il met de la passion et de l'âme dans son travail. Il est fondamental pour l'équipe".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)