Brighton tient West Ham en échec et réalise son premier clean sheet de la saison en Premier League

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Brighton tient West Ham en échec et réalise son premier clean sheet de la saison en Premier League
West Ham tient Brighton en échec
West Ham tient Brighton en échecAFP
West Ham United et Brighton se sont quittés sur un match nul (0-0). Les Seagulls sont devenus les derniers à enregistrer une cleansheet cette saison en Premier League.

La plupart des discussions d'avant-match tournaient autour des absents des deux équipes, et il n'est donc pas surprenant qu'aucune des deux équipes n'ait pris un départ fulgurant.

Brighton avait la possession du ballon en début de match mais ne parvenait pas à inquiéter ses hôtes, tandis que les courses de Jarrod Bowen étaient à deux doigts de faire peur, même s'il ne parvenait pas à se frayer un chemin jusqu'aux passes des Seagulls.

Alphonse Areola est le premier gardien à être mis à contribution, lorsque la déviation d'Angelo Ogbonna sur la frappe de Facundo Buonanotte à la 23e minute est suffisamment rapide pour que le Français récupère le ballon en rotation.

Ce moment a semblé réveiller les Hammers, qui ont eu une multitude d'occasions - n'ayant pas enregistré un seul tir avant cela.

Emerson Palmieri tirait à côté, la volée de James Ward-Prowse était stoppée par les jambes de Jason Steele et la tête de Konstantinos Mavropanos n'était pas cadrée.

Sur un coup franc de Pascal Gross, Areola repoussait les tentatives de Danny Welbeck et de Jack Hinshelwood, et l'Allemand reprenait de la tête un centre de James Milner.

Les chiffres clés du match à l'heure de jeu
Les chiffres clés du match à l'heure de jeuFlashscore

Sur un coup franc, le ballon échappait de peu à Mavropanos dans la surface de réparation quelques instants avant la pause, mais le rythme de la rencontre redevenait très lent après la reprise.

João Pedro semblait le plus à même de faire bouger les choses pour Brighton et s'associait à Buonanotte pour créer une occasion pour Welbeck, puis se frayait un chemin dans la surface des Hammers pour en créer une à son tour, mais les deux tirs allaient droit sur Areola.

Le centre de Saïd Benrahma rebondissait sur Billy Gilmour et arrivait sur Tomáš Souček, qui ne pouvait que repousser le ballon. Gross, Hinshelwood et le remplaçant Evan Ferguson envoyaient tous des tentatives à côté, alors que les visiteurs se créaient des occasions avec plus de régularité.

Même si les Seagulls n'ont pas réussi à forcer la décision, Jakub Moder envoyant sa tentative au-dessus et Areola repoussant celle d'Adam Lallana, ils ont enchaîné un troisième match consécutif sans défaite et sont passés devant Manchester United à la différence de buts.

Ils restent toutefois derrière West Ham, sixième, qui a réalisé son quatrième match consécutif sans encaisser de but en PL.

Les deux équipes sont proches au classement
Les deux équipes sont proches au classementFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)