BMX : Joris Daudet gagne à Bogota, Sylvain André remporte la Coupe du monde

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

BMX : Joris Daudet gagne à Bogota, Sylvain André remporte la Coupe du monde

Sylvain André empoche pour la seconde fois de sa carrière la Coupe du monde de BMX.
Sylvain André empoche pour la seconde fois de sa carrière la Coupe du monde de BMX.AFP
Parmi les nations dominantes du BMX, la France a renforcé sa position lors des finales de la Coupe du monde à Bogota. Joris Daudet à remporté les deux dernières courses, et Sylvain André a assuré son deuxième sacre au classement général. Léo Garoyan, lui, remporte cette compétition en catégorie espoirs.

Le BMX français va bien, merci pour lui. Déjà, aux Mondiaux à Nantes en juillet, il avait raflé deux médailles d'or et une de bronze entre les différentes catégories.

C'est Joris Daudet qui avait terminé troisième de la course élites. Triple champion du monde de la discipline par le passé, il a remporté les deux courses du weekend, ses deux premiers succès de la saison. S'il n'a pas décroché un nouveau titre mondial, sa saison n'en est pas moins réussie.

Tout comme celle de Sylvain André. Pas en réussite à Nantes, il aura néanmoins été le plus régulier tout au long de la saison. Bien que n'ayant remporté qu'une épreuve, il s'impose au classement général de la Coupe du monde pour la seconde fois après 2017.

Léo Garoyan était l'un des deux Français sacrés aux Mondiaux, chez les espoirs. Il a confirmé ce titre en remportant la Coupe du monde dans cette catégorie. Et avec la manière, en remportant la première des deux courses du weekend. Le présent et le futur du BMX français sont donc assurés. De bon augure avant Paris 2024.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)