Romain Mahieu et Tessa Martinez sacrés champions du monde de BMX Racing

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Romain Mahieu et Tessa Martinez sacrés champions du monde de BMX Racing

Romain Mahieu connait la consécration.
Romain Mahieu connait la consécration.AFP
Les Mondiaux de BMX ont souri aux Tricolores puisque Romain Mahieu est allé chercher le titre mondial chez les élites en trônant au sommet d'un podium 100% tricolore, alors que Tessa Martinez a elle été sacrée chez les espoirs.

Depuis son titre mondial chez les juniors en 2021, on attendait la consécration pour Romain Mahieu. Il vient enfin de l'obtenir, à Glasgow, lors des finales des Mondiaux de BMX Racing. Une finale à 8 donc 5 Français, c'était objectif titre à minima.

Les Bleus ont fait mieux que ça. Parti à la corde, Mahieu a parfaitement contrôlé son départ, virant en tête au premier virage pour ne jamais être repris. Et pour que la fête soit totale, il a été suivi de près par Arthur Pilard, deuxième devant un ancien champion du monde, Joris Daudet. Jérémy Rencurel a fini 5e et Léo Garoyan, sacré chez les espoirs l'an dernier, 7e.

La confirmation que Romain Mahieu fait partie de l'élite du BMX Racing. Multiple vainqueur en Coupe du monde, champion d'Europe, il avait vécu une grosse désillusion aux derniers Jeux Olympiques, ne terminant que 6e de la finale. Il succède à Sylvain André, dernier Tricolore sacré en 2018.

Pour que la fête soit totale, la France a raflé un autre titre mondial. Tessa Martinez, qui a réalisé un premier virage phénoménal, a surpris les favorites sur la cours U23 féminine. Elle a résisté jusqu'au bout aux assauts de la locale Emily Hutt, s'imposant avec 0.117 d'avance. Vice-championne d'Europe cette année, elle touche le Graal en beauté.

Pour fignoler le tableau, Mateo Colsenet a parfaitement manoeuvré sa barque malgré une concurrence et est allé rafler l'argent sur la course U23 masculine. 3 médailles en six courses dont deux titres, pas de doute, le BMX Racing français a réussi ses Mondiaux. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)