Biathlon : Premier succès pour Anna Magnusson, Sophie Chauveau près de l'exploit

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : Premier succès pour Anna Magnusson, Sophie Chauveau près de l'exploit
Anna Magnusson s'impose pour la première fois en Coupe du monde.
Anna Magnusson s'impose pour la première fois en Coupe du monde.Profimedia
Sacrée course aujourd'hui lors du sprint féminin au Grand-Bornand. La Suédoise Anna Magnusson a remporté son premier succès en Coupe du monde, devant sa compatriote Linn Persson et Denise Herrmann-Wick. Côté français, Sophie Chauveau a signé une performance de premier ordre en terminant 4ème.

C'est parée du maillot jaune de leader de ,la Coupe du monde que Julia Simon se présentait devant son public, pour le sprint du Grand-Bornand. La Tricolore était parmi les favorites, et avec l'appui d'une foule venue en nombre, une nouvelle belle performance était envisagée.

Les outsiders dansent la Carmagnole

Partie avec le dossard 1, l'Allemande Vanessa Voigt a signé un sans faute et établi le temps de référence. Un chrono qui a rapidement été battu par Hanna Oeberg, malgré deux tours de pénalité ! Mais le vrai premier temps susceptible d'offrir un podium a été l'apanage de Denise Herrmann-Wick. L'Allemande, déjà lauréate du sprint à Hochfilzen, a collé 45 secondes à la Suédoise malgré une faute, et pris une belle option sur le podium. 

Une erreur aussi pour Anaïs Chevalier-Bouchet, première Tricolore à couper la ligne à plus de 20 secondes de l'Allemande. Malheureusement, Julia Simon, toujours impériale au couché, a rippé deux fois sur le tir debout, abandonnant toute chance de podium. La Slovaque Paulina Batovska-Fialkova est alors venue s'intercaler pour prendre la deuxième place provisoire.

Il restait encore de grands noms sur la piste. Dont Elvira Oeberg, qui a pris la troisième place provisoire. Mais ce sont finalement les seconds couteaux qui ont fait le spectacle. Notamment Mari Eder, qui est venue prendre la deuxième place provisoire. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'Anna Magnusson. La Suédoise a sorti son plus beau 10/10 au tir, couplé à une belle aisance à skis, et a pris la tête avec 15 secondes d'avance !

Un festival suédois, puisque Linn Persson est venue prendre la deuxième place. Alors qu'on pensait les positions figées, la moins attendue des Tricolores, Sophie Chauveau, a détonné avec l'appui du public. Un tir parfait, et elle a résisté sur la fin pour venir mourir au pied du podium ! Pour sa première saison en Coupe du monde, la Française est exceptionnelle. 

Les résultats des Françaises

Elles sont trois à intégrer le top 10 devant un public en fusion. Derrière l'OVNI Sophie Chauveau, Lou Jeanmonnot a elle aussi réalisé sa meilleure performance en carrière en prenant la 9ème place, juste devant Anaïs Chevalier-Bouchet. Julia Simon termine finalement 15ème - mais conserve la tête de la Coupe du monde, et Chloé Chevalier 20ème, pour valider le bon résultat d'ensemble tricolore. Seule Caroline Colombo est un peu en retrait (35ème), mais tout le monde participera à la poursuite demain. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)