Biathlon : Les Françaises survolent le relais d'Antholz-Anterselva !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : Les Françaises survolent le relais d'Antholz-Anterselva !
Biathlon : Les Françaises survolent le relais d'Antholz-Anterselva !
Biathlon : Les Françaises survolent le relais d'Antholz-Anterselva !
AFP
Relais parfait pour les Françaises, puisque Lou Jeanmonnot, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier et Julia Simon ont surclassé leurs adversaires et s'imposent à l'aide d'un tir parfait. De très bon augure avant les Mondiaux.

Désormais installée comme première relayeuse, Lou Jeanmonnot enchaîne les belles performances sur les relais. Encore une fois, un tir quasi parfait (une seule pioche), et à skis, une aisance incroyable pour déposer ses rivales en fin de parcours, et passer le relais avec dix secondes d'avance. En voilà une qui a sa place réservée pour les Mondiaux. 

Anaïs Chevalier-Bouchet a pris le relais, et l'expérience a parlé. Le vent s'est levé sur le pas de tir, mais la Tricolore a géré son affaire en patronne, avec une seule pioche elle aussi. Pendant ce temps, ses rivales pataugaient derrière leur carabine, et la Française a appuyé sur les skis pour passer le relais avec plus de 30 secondes d'avance ! 

Suprématie française

Restait à surmonter le point faible récent des Bleus : la tr²oisième relayeuse. C'est Chloé Chevalier, surprenante deuxième du sprint jeudi, qui s'y est collée. Et comme le dit l'expression consacrée, le succès appelle le succès. La Française va sortir son plus beau 10/10 avec zéro pioche, et faire le ménage parmi les poursuivantes. Quand elle passe le relais, seule la Suède est une menace. Seul un passage de relais limite fait trembler quelques instants les Bleues.

Julia Simon, à la dérive hier, se lance donc vers l'avant face à sa grande rivale de la saison, Elvira Oeberg. Mais contrairement à la veille, la leader de la Coupe du monde va finir le travail de manière parfaite. 10/10, aucune pioche, et un niveau à skis élevé, pendant que sa rivale se trouait sur le tir debout. Le dernier tour sera d'honneur, et la France remporte ce relais avec une énorme marge ! Qu'on se le dise : les Bleus seront favorites sur cette discipline aux Mondiaux.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)