Biathlon : Avec une Julia Simon magistrale, le relais féminin français gagne à Hochfilzen

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : Avec une Julia Simon magistrale, le relais féminin français gagne à Hochfilzen
Les Bleues rayonnantes sur le podium
Les Bleues rayonnantes sur le podium
AFP
Hochfilzen réussit à l'Equipe de France féminine de biathlon. Après la victoire de Julia Simon sur la poursuite, le relais tricolore s'est imposé devant la Suède et l'Italie.

Il n'y a qu'en football que la France sourit ! À Hochfilzen, le relais féminin s'est offert une très belle victoire, au terme d'un effort collectif immense sublimé par une Julia Simon en état de grâce pour faire la différence. 

Comme à Kontiolahti, Lou Jeanmonnot a lancé le relais français et, après avoir pioché une fois sur le tir couché son 5/5 au debout lui a permis de passer le témoin à Anaïs Chevalier-Boucher avec seulement 13 secondes de retard sur la Suède. Malgré deux pioches au debout qui lui ont valu 15 secondes de débours sur l'Italienne Dorothea Wierer, elle a maintenu les Bleues dans le match. Sa soeur, Chloé Chevalier, a frisé la perfection derrière la carabine. Avec un 9/10 et une seule pioche, et en dépit du retour supersonique sur les skis d'Hannah Oeberg qui a compensé sa faillite au tir (7 pioches), elle a tenu le choc dans la dernière boucle pour franchir la ligne avec l'Allemagne, à 11 secondes de retard sur la Suède. 

4 équipes pour 3 places du le podium. Elvira Oeberg, Julia Simon, Denise Herrmann-Wick, Lisa Vittozzi : le gratin du biathlon féminin était aux prises, tandis que la Norvège naviguait à plus d'une minute. Dans la première boucle à ski, Simon et Herrmann-Wick ont légèrement réduit l'écart avec la cadette des Oeberg au moment de se présenter sur le pas de tir. 

Grâce à un tir rapide et précis, Simon a signé un 5/5 au debout, repartant avec Oeberg, coupable d'une pioche, tandis que Vittozzi et Herrmann-Wick ont eu besoin de deux cartouches supplémentaires. Sur le dernier debout, Simon a blanchi les 5 cibles à grande vitesse, tandis qu'Oeberg, coupable d'une faute, n'a pu suivre la cadence de la Française, vainqueur de la poursuite samedi. 

Les Bleues s'imposent devant la Suède, l'Italie, l'Allemagne et la Norvège. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)