Wembanyama solide, mais les Spurs écrasés par OKC

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Wembanyama solide, mais les Spurs écrasés par OKC
Wembanyama contre OKC.
Wembanyama contre OKC.AFP
Un bon Victor Wembanyama face à son concurrent rookie Chet Holmgren n'a pas suffi pour les San Antonio Spurs, écrasés à domicile (140-114) ce mercredi par Oklahoma City et Shai Gilgeous-Alexander.

Wembanyama avait à cœur de briller mercredi face à Chet Holmgren, un autre géant (2,16 m) à l'agilité hors norme, alors que les deux joueurs se disputent a priori le titre de rookie de l'année. Avec 24 points, le Français de 20 ans (2,24 m), souvent défendu par Holmgren, a fait le boulot et a même réussi un contre spectaculaire sur son adversaire lors du deuxième quart-temps.

Son concurrent américain a terminé avec 17 points, 9 rebonds, 4 passes et 3 contres.

"Wemby" a lui fini en double-double avec 24 points, 12 rebonds, 4 passes et 4 contres en 27 minutes, sa franchise l'ayant autorisé à augmenter son temps de jeu, réduit depuis décembre et une alerte à une cheville.

Mais les Spurs, derniers de la conférence Ouest, n'ont pas fait le poids face au Thunder, mené par un diabolique Shai Gilgeous-Alexander. Le Canadien a noyé les Texans lors du 3e quart-temps (16 points) pour terminer avec 32 points et 10 passes.

OKC reste solide deuxième à l'Ouest (31 victoires - 13 défaites).

San Antonio accueille Portland vendredi puis Minnesota samedi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)