Le Thunder met fin à la série de victoires des Nuggets, les Spurs perdent sans Wembanyama

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Thunder met fin à la série de victoires des Nuggets, les Spurs perdent sans Wembanyama

Jokic n'a rien pu faire cette nuit.
Jokic n'a rien pu faire cette nuit.MATTHEW STOCKMAN/Getty Images via AFP
La série de six victoires des Denver Nuggets a pris fin cette nuit, les champions NBA en titre s'inclinant 119-93 à domicile face au Thunder d'Oklahoma City.

Shai Gilgeous-Alexander a marqué 40 points pour le Thunder, en réussissant 14 de ses 20 tirs et 10 de ses 10 lancers francs. Cette victoire permet au Thunder de dépasser les Nuggets et de prendre la deuxième place à l'Ouest (21-9), derrière le leader Minnesota (23-7).

La star serbe des Nuggets, Nikola Jokic, a marqué 19 points en tirant 9 fois sur 10 et a pris 10 rebonds, mais a commis 7 fautes d'inattention. Le Thunder menait 54-48 à la pause et a porté son avance à 20 points à la fin du troisième quart-temps.

C'était la cinquième fois cette saison que Gilgeous-Alexander réalisait un match à 40 points et il a déclaré que c'était une performance "super amusante""Nous avons tellement d'armes sur le terrain que je peux jouer dans l'espace et quand je joue dans l'espace, dans ma zone de confort, j'ai de très bonnes nuits", a-t-il déclaré.

Le choix numéro un de la draft, Victor Wembanyama, n'a pas joué lors de la défaite des San Antonio Spurs contre les Portland Trail Blazers (134-128), l'équipe s'en tenant à sa politique d'éviter de l'aligner dans des matches consécutifs pendant que le rookie soigne sa blessure à la cheville.

L'entraîneur des Spurs, Gregg Popovich, a déclaré que l'absence du Français avait été imposée par le personnel médical de l'équipe. "Il a une restriction de minutes et il ne peut pas jouer deux fois de suite pendant deux semaines jusqu'à ce qu'ils prennent une autre photo et vérifient de nouveau son pied", a déclaré Popovich.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)